Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Vérification des obligations contractuelles (CoC)

AFRINIC Hostmasters veillera à ce que tout billet reçu d'un membre existant respecte les obligations contractuelles et respecte les clauses de:

Pour s'assurer que le contrat d'adhésion (RSA) et la constitution AFRINIC (statuts) sont respectés, l'équipe Hostmaster doit effectuer des vérifications des obligations contractuelles lorsqu'elle travaille sur des tickets enregistrés dans les files d'attente Hostmaster, afrinic-dbm et IRR.

Ces contrôles sont les suivants:

  1. La demande / le ticket doit toujours provenir d'un contact enregistré
  2. Le compte du membre ressource est en règle
  3. Le membre de ressource a un RSA signé avec AFRINIC dans le dossier

Un membre doit se conformer à toutes les vérifications susmentionnées afin de recevoir une assistance pour les demandes de services et de ressources d'AFRINIC.

L'une des exigences pour le respect des obligations contractuelles est que seul le contact enregistré doit soumettre / demander une assistance et des ressources supplémentaires. Cette
Cette exigence est obligatoire car AFRINIC doit s'assurer que toutes les demandes sont acheminées par le biais d'une source faisant autorité auprès du membre ressource.

Lorsqu'une demande / ticket est reçu dans une file d'attente de tickets relative à une demande de ressources ou d'assistance, l'équipe Hostmaster doit s'assurer que l'adresse e-mail du demandeur fait partie de la liste de contacts enregistrée sur MyAFRINIC et WHOIS.

Si vous avez été délégué par un contact enregistré pour interagir avec AFRINIC sur un problème spécifique, pour que nous puissions continuer, l'un des contacts autorisés doit soit soumettre à nouveau cette demande et demander que vous soyez copié dans le ticket ou vous présenter à nous par répondre à cet e-mail.

On peut aussi interroger l'AFRINIC WHOIS pour l'objet personne relatif à l'adresse e-mail et une requête inverse ("-i ac" ou "-i tc") peut indiquer si la personne est référencée sur l'ID ORG mentionné.

Dans le cas où tous les contacts enregistrés ont quitté l'organisation, le demandeur / demandeur doit envoyer la demande de mise à jour de contact sur le papier à en-tête de votre organisation, signée par une autorité administrative supérieure de l'entreprise telle que le CTO ou le PDG. et estampillé du sceau de la société. En cas de doute ou si la personne n'est pas un contact enregistré.

Le demandeur peut contacter l'équipe AFRINIC Customer Services au Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. pour demander une mise à jour des contacts ou pour confirmer si leur adresse e-mail fait partie des contacts enregistrés.

le 2019 août 12
Etait-ce utile?

Toute demande reçue par l'équipe Hostmaster, pour le service d'assistance et les ressources, des membres ne peut être traitée qu'après avoir établi que le membre est en règle.

Un compte en règle a un solde nul ou négatif au moment où les maîtres d'hôtel contrôlent le compte du membre ressource. Si la facture des frais d'adhésion est en retard ou si une pénalité est imposée, celle-ci doit être réglée en premier; comme décrit dans le calendrier de facturation. Les contacts enregistrés des membres ressources sont encouragés à vérifier et à s'assurer que leur organisation est en règle - par exemple, ne doit pas à AFRINIC tout ou partie des frais d'adhésion ou des frais de pénalité.

Pour les membres avec un solde impayé, relatif aux frais d'adhésion pour l'année en cours uniquement; le compte sera considéré comme en règle jusqu'au dernier jour de février. Le membre ne sera plus considéré comme en règle à partir du 1er mars de l'année en cours, si le paiement relatif à l'adhésion annuelle (de l'année en cours uniquement) / années précédentes reste en souffrance.

Notez également que, comme l'année 2018, les frais de pénalité seront téléchargés sur le compte des membres au cours du mois de juin de l'année en cours.

Vous pouvez accéder à votre compte en vous connectant au portail MyAFRINIC (https://my.afrinic.net) et en choisissant "Récapitulatif" dans l'onglet Facturation. Si vous avez besoin de plus d'informations concernant votre facture, veuillez envoyer votre demande à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

Le solde sur myAFRINIC.net-> Récapitulatif de facturation doit être égal à zéro ou à une valeur négative

Vous pouvez consulter notre calendrier de facturation à l'adresse https://afrinic.net/membership/cost

le 2019 août 12
Etait-ce utile?

Le contrat de service d'enregistrement (RSA) est le contrat qui lie légalement un membre à AFRINIC. L'accord constitue une obligation légale, valide et contraignante envers l'ensemble des conditions générales de service spécifiées.

Tous les membres d'AFRINIC doivent avoir signé un contrat de service d'enregistrement sur nos dossiers internes afin de recevoir une assistance pour les demandes de services et de ressources. Les dossiers internes se réfèrent actuellement au dossier des membres qui n'est accessible qu'au personnel d'AFRINIC. Certaines organisations peuvent ne pas avoir de RSA signé dans le dossier selon un récent exercice d'audit et elles ont déjà été contactées par les services clients AFRINIC pour remédier à la situation.

Après avoir reçu votre demande, l'équipe Hostmaster vérifiera les enregistrements pour un RSA signé sur votre compte. Si vous avez déjà un RSA signé, la demande sera traitée, sinon vous recevrez une notification de non-conformité au contrôle des obligations contractuelles et des détails sur la manière de remédier à cette situation seront communiqués.

En cas de doute et / ou d'être proactif dans votre démarche, vous pouvez demander au personnel AFRINIC de confirmer si votre organisation dispose déjà d'un RSA signé bien en place dans nos dossiers.

Vous pouvez contacter l'équipe AFRINIC CS sur Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. pour une action appropriée.

le 2019 août 12
Etait-ce utile?

En cas de non-respect des contrôles des obligations contractuelles, l'équipe Hostmaster devra:

  1. Refuser toutes les demandes d'assistance et / ou de ressources IP jusqu'à ce que leurs comptes spécifiques soient conformes à toutes les sections des contrôles des obligations contractuelles.
  2. Accordez un délai raisonnable (~ 10 jours ouvrables) au membre pour rectifier la non-conformité mais fermez finalement la demande / le ticket si la situation persiste. Le demandeur doit alors soumettre une nouvelle demande / demande de ticket pour continuer après avoir pris les mesures appropriées pour se conformer aux contrôles des obligations contractuelles.

 

le 2019 août 12
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

Contractual Obligations Check (CoC)

AFRINIC Hostmasters shall ensure that any ticket received from an existing member complies with the contractual obligations and adhere to the clauses in the:

To ensure that the Membership contract (RSA) and AFRINIC constitution (bylaws) are complied with, Hostmaster team shall perform Contractual Obligations Checks when working on tickets that are logged in the Hostmaster, afrinic-dbm and IRR queues.

These checks are as follows:

  1. Request/ticket should always originate from a Registered contact
  2. Resource Member’s account is in Good Standing
  3. Resource Member has a signed RSA with AFRINIC on file

A member should be compliant with all of the abovementioned checks in order to receive support for services and resources request from AFRINIC.

One of the requirements for compliance with Contractual Obligations is that only the registered contact should submit/request for support and additional resources. This
requirement is mandatory since AFRINIC needs to ensure that all requests are channeled through an authoritative source from the Resource Member.

When a request/ticket is received on any ticket queue relating to resource or support request, Hostmaster team shall ensure that the requester’s email address is part of the registered contact list on MyAFRINIC and WHOIS.

If you have been delegated by a registered contact to interact with AFRINIC on a specific issue, for us to proceed, one of the authorised contacts must either re-submit this request and request that you are copied in the ticket or introduce you to us by replying to this email.

One can also query the AFRINIC WHOIS for the person object relating to the email address and an inverse query( “-i ac” or “-i tc”) can show if the person is referenced on the mentioned ORG ID.

In case all the registered contacts have left the organisation, the applicant/requester need to send the request for a contact update on the letterhead of your organisation, signed by a senior administrative authority of the company such as the CTO or CEO. and stamped with the company seal. In case of doubt or if the person is not a registered contact.

The requester can contact the AFRINIC Customer Services team on This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. to request for a contact update or to confirm whether their email address is part of the registered contacts.

on 2019 Aug 12
Was this helpful?

Any request received by Hostmaster team, for support and resources, from members can be handled only after establishing that the member is in good standing.

A good standing account has zero or a negative balance at the time Hostmasters check the Resource Member’s account. If membership fee invoice become overdue or if a penalty fee is imposed, the same must be settled first; as described in the billing schedule. Registered contacts of Resource Members are encouraged to verify and ensure that their organisation is in good standing – for example, does not owe AFRINIC any or part of membership fees or penalty fees.

For members with an outstanding balance, relating to membership fees for the current year only; the account shall be considered as in good standing until last day of February. Member shall no longer be considered as in Good Standing as from 1st March of the current year, should the payment relating to annual membership (of current year only)/previous years still remain overdue.

Also, do note that as year 2018, the penalty fees shall be uploaded on the members account during the month of June of the current year.

You can access your account by login to MyAFRINIC portal (https://my.afrinic.net) and choose "Summary Statement" from the Billing tab. Should you need any more information regarding your invoice, please send your query to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Balance on myAFRINIC.net->Billing Summary should be zero or a negative value

You may refer to our billing schedule at https://afrinic.net/membership/cost

on 2019 Aug 12
Was this helpful?

The Registration Service Agreement (RSA) is the contract that legally binds a member with AFRINIC. The agreement constitutes a legal, valid and binding obligation towards the set of specified terms and conditions of service.

All AFRINIC members should have a signed Registration Service Agreement on our internal records in order receive support for services and resources request. Internal Records at the moment refers to the members’ file which is accessible to AFRINIC staff only. Some organisations may not have a signed RSA on file as per a recent audit exercise and they have already been contacted by AFRINIC Customer Services to remedy the situation.

After receiving your request, the Hostmaster team shall check the records for a signed RSA on your account. If you already have a signed RSA the request shall be processed, else you shall receive a notification for non-compliance to the Contractual Obligations Check and details on how to remedy to this situation shall be communicated.

In case of doubt and/or to be proactive in your approach, you can request for a confirmation from AFRINIC staff of whether your organisation already has a signed RSA well in place on our records.

You can contact the AFRINIC CS team on This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. for appropriate action.

on 2019 Aug 12
Was this helpful?

In case of non-compliance with the contractual obligation checks, Hostmaster team shall:

  1. Deny all requests for support and/or IP resources until such time that their specific account(s) are compliant to all sections of contractual obligation checks.
  2. Allow a reasonable time (~10 working days) for the member to rectify the non-compliance but ultimately close the request/ticket if the situation still persists. The requester shall then submit a fresh application/ticket request to proceed after taking appropriate steps to be compliant with the contractual obligation checks.

 

on 2019 Aug 12
Was this helpful?
Date and time in Mauritius -