Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

L'organisation que vous représentez a-t-elle un RSA signé avec AFRINIC?

Le contrat de service d'enregistrement (RSA) est le contrat qui lie légalement un membre à AFRINIC. L'accord constitue une obligation légale, valide et contraignante envers l'ensemble des conditions générales de service spécifiées.

Tous les membres d'AFRINIC doivent avoir signé un contrat de service d'enregistrement sur nos dossiers internes afin de recevoir une assistance pour les demandes de services et de ressources. Les dossiers internes se réfèrent actuellement au dossier des membres qui n'est accessible qu'au personnel d'AFRINIC. Certaines organisations peuvent ne pas avoir de RSA signé dans le dossier selon un récent exercice d'audit et elles ont déjà été contactées par les services clients AFRINIC pour remédier à la situation.

Après avoir reçu votre demande, l'équipe Hostmaster vérifiera les enregistrements pour un RSA signé sur votre compte. Si vous avez déjà un RSA signé, la demande sera traitée, sinon vous recevrez une notification de non-conformité au contrôle des obligations contractuelles et des détails sur la manière de remédier à cette situation seront communiqués.

En cas de doute et / ou d'être proactif dans votre démarche, vous pouvez demander au personnel AFRINIC de confirmer si votre organisation dispose déjà d'un RSA signé bien en place dans nos dossiers.

Vous pouvez contacter l'équipe AFRINIC CS sur Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. pour une action appropriée.

le lundi 12 août by duksh
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

Does the organisation you represent have a signed RSA with AFRINIC?

The Registration Service Agreement (RSA) is the contract that legally binds a member with AFRINIC. The agreement constitutes a legal, valid and binding obligation towards the set of specified terms and conditions of service.

All AFRINIC members should have a signed Registration Service Agreement on our internal records in order receive support for services and resources request. Internal Records at the moment refers to the members’ file which is accessible to AFRINIC staff only. Some organisations may not have a signed RSA on file as per a recent audit exercise and they have already been contacted by AFRINIC Customer Services to remedy the situation.

After receiving your request, the Hostmaster team shall check the records for a signed RSA on your account. If you already have a signed RSA the request shall be processed, else you shall receive a notification for non-compliance to the Contractual Obligations Check and details on how to remedy to this situation shall be communicated.

In case of doubt and/or to be proactive in your approach, you can request for a confirmation from AFRINIC staff of whether your organisation already has a signed RSA well in place on our records.

You can contact the AFRINIC CS team on This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. for appropriate action.

on Monday August 12 by duksh
Was this helpful?
Date and time in Mauritius -