Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Épuisement IPv4

Il y a 2 ^ 32 (environ 4.3 milliards) uniques IPv4 adresses et dans les premiers jours de l'Internet, cela semblait être une énorme quantité. Mais Internet s'est développé plus rapidement que quiconque aurait pu le prévoir et les ingénieurs se sont vite rendu compte que l'offre limitée de IPv4 l'espace d'adressage ne serait pas suffisant pour répondre à la demande future d'utilisateurs émergents et d'appareils connectés. En prévision de cela, le Groupe de travail d'ingénierie Internet (IETF) développé, testé et standardisé IPv6 à la fin 1990s.

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?

AFRINIC a vu les taux de consommation augmenter rapidement au cours des derniers mois. Dans un avenir proche, il est inévitable qu'AFRINIC devienne la seule région où, avec une justification correcte, des quantités importantes de IPv4 l'espace d'adressage peut être obtenu. Nous nous attendons à ce que cela entraîne une forte augmentation des demandes et notre équipe des services aux membres s'y prépare en conséquence. Toutes les demandes sont évaluées et toutes les éventuelles allocations sont faites conformément à la communauté définie auprès politiques d'allocation IPv4.

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?

Rien. La seule façon de garantir que les réseaux continuent de fonctionner de manière transparente et que tous les appareils du monde entier peuvent continuer à communiquer entre eux est de déployer IPv6 sur les réseaux et les exécuter en parallèle avec IPv4 les réseaux. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez planifier votre IPv6 déploiement en regardant les informations sur notre  Épuisement IPv4  section, notre Déploiement IPv6  section et notre Site de formation

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?

Non. Internet continuera de fonctionner normalement. Cependant, à moins que les réseaux ne soient IPv6 prêts, appareils IPv6 activé et contenu mis à disposition sur IPv6, il existe une possibilité très réelle que certaines parties du réseau qui restent sur IPv4-seulement peut devenir inaccessible à ceux qui se connectent avec un IPv6 adresse et vice versa. La seule solution est que les opérateurs de réseau déployer IPv6 Dès que possible.

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?

Dans les régions où les opérateurs ne peuvent obtenir que de petites IPv4 allocations parce que leur RIR a épuisé son stock de IPv4, beaucoup doivent maintenant investir dans IPv6 réseaux s'ils ne l'ont pas déjà fait. Il est extrêmement important que les opérateurs de réseaux africains entament également leur processus de transition le plus tôt possible pour s’assurer qu’ils peuvent IPv4 et IPv6 réseaux dans d’autres régions. C'est le seul moyen de garantir que tous les utilisateurs d'Internet pourront accéder librement à Internet mondial depuis l'Afrique et de faire en sorte que l'Afrique reste un acteur mondial dans le monde en ligne.

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?

AFRINIC dispose d'un IPv6 ici. qui comprend des informations, des guides de déploiement, des cours de formation gratuits et un IPv6 banc d'essai pour les opérateurs à tester IPv6 réseaux sur. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur notre  Épuisement IPv4  section, notre Déploiement IPv6  et nos Site de formation. Les représentants du gouvernement peuvent télécharger notre IPv6 à l'intention des gouvernements.

le 2018 mars 10
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

IPv4 Exhaustion

There are 232 (around 4.3 billion) unique IPv4 addresses and in the early days of the Internet, this seemed like a huge amount. But the Internet grew faster than anyone could have predicted and engineers soon realised that the limited supply of IPv4 address space would not be enough to meet future demand for emerging users and connected devices. In anticipation of this, the Internet Engineering Task Force (IETF) developed, tested and standardised IPv6 in the late 1990s.

on 2018 Mar 10
Was this helpful?

AFRINIC has seen consumption rates increase rapidly over the last few months. In the near future, it is inevitable that AFRINIC will become the only region where, with correct justification, significant amounts of IPv4 address space can be obtained. We expect this to lead to a sharp increase in requests and our Member Services Team is preparing accordingly for this. All requests are evaluated and any eventual allocations are made according to the community-defined IPv4 allocation policy.

on 2018 Mar 10
Was this helpful?

Nothing. The only way to ensure that networks continue to run seamlessly and all devices around the world can continue to communicate with each other is to deploy IPv6 on networks and run them in parallel with IPv4 networks. You can find out more about how you can plan for your IPv6 deployment by looking at the information on our IPv4 Exhaustion section, our IPv6 Deployment section and our Training website

on 2018 Mar 10
Was this helpful?

No. The Internet will continue to operate as normal. However, unless networks are IPv6 ready, devices IPv6 enabled and content made available over IPv6, there is a very real possibility that certain parts of the network that remains on IPv4-only may become unreachable to those connecting with an IPv6 address and vice versa. The only solution is for network operators to deploy IPv6 as soon as possible.

on 2018 Mar 10
Was this helpful?

In those regions where operators can only obtain small IPv4 allocations because their RIR has exhausted its supply of IPv4, many now have to invest in IPv6 networks if they have not already done so. It is extremely important that African network operators also start their transitioning process as soon as possible to ensure they can continue communicating with IPv4 and IPv6 networks in other regions. This is the only way to guarantee that all Internet users will be able to freely access the global Internet from Africa and to ensure that Africa remains a global player in online world.

on 2018 Mar 10
Was this helpful?

AFRINIC has a comprehensive IPv6 programme that includes information, deployment guides, free training courses and an IPv6 test bed for operators to test IPv6 networks on. You can also find more information on our IPv4 Exhaustion section, our IPv6 Deployment and our Training website. Government representatives can download our IPv6 for Governments handbook.

on 2018 Mar 10
Was this helpful?
// //