Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Statistiques AFRINIC pour les ressources numériques Internet

Print Friendly, PDF & Email

statistiques lp1AFRINIC alloue des ressources aux membres qui démontent leurs besoins selon les politiques. Les statistiques ci-dessous montrent la répartition des ressources Internet (IPv4, IPv6 et ASNs), pour la région de service d'AFRINIC ainsi que d'autres statistiques liées à l'infrastructure Internet en Afrique. 

Ressources gérées par AFRINIC
IPv4 IPv6 ASN
  1. 41 / 8,
  2. 102 / 8,
  3. 105 / 8,
  4. 196 / 8,
  5. 197 / 8,
  6. d'autres fragments.
  1. 2001: 4200 :: / 23
  2. 2c0e :: / 12 
  1. AS33762 - AS33791
  2. AS36864 - AS37887
  3. AS327680 - AS328703
  4. AS328704 - AS329727
  5. Divers ASNs

 

Ressources numériques Internet

IPv6

Protocole Internet version 6 (IPv6) est la version la plus récente du protocole Internet (IP), le protocole de communication qui fournit un système d'identification et de localisation pour les ordinateurs sur les réseaux et achemine le trafic sur Internet.

IPv6 a été développé par l'IETF (Internet Engineering Task Force) pour faire face au problème attendu depuis longtemps IPv4 aborder l'épuisement. IPv6 est destiné à remplacer IPv4.

Numéros AS

Un système autonome (AS) est un ensemble de préfixes de routage IP (Internet Protocol) connectés sous le contrôle d'un ou de plusieurs opérateurs de réseau pour le compte d'une seule entité administrative ou d'un seul domaine qui présente une politique de routage commune et clairement définie vers Internet.

Même s'il peut y avoir plusieurs systèmes autonomes pris en charge par le FAI, Internet ne voit que la politique de routage du FAI.

IPv4

Protocole Internet version 4 (IPv4) est la quatrième version du protocole Internet (IP). C'est l'un des protocoles de base des méthodes d'interréseau basées sur des normes sur Internet et d'autres réseaux à commutation de paquets. IPv4 était la première version déployée pour la production dans l'ARPANET en 1983. Elle achemine encore aujourd'hui l'essentiel du trafic Internet, malgré le déploiement en cours d'un protocole successeur, IPv6.

IPv4 est décrit dans la publication IETF RFC 791 (septembre 1981), remplaçant une définition antérieure (RFC 760, janvier 1980). IPv4 utilise un espace d'adressage 32 bits qui fournit 4,294,967,296 232 XNUMX XNUMX (XNUMX) adresses uniques, mais les grands blocs sont réservés à des méthodes de mise en réseau spéciales.

Statistiques des régions de service

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

AFRINIC Statistics for Internet Number Resources

stats lp1AFRINIC allocates its resources to Members who satisfy the Internet Resource policy requirements. The statistics below show the distribution of Internet resources (IPv4, IPv6 and ASNs), presenting the service region and other Internet infrastructure-related statistics in Africa. 

Resources managed by AFRINIC
IPv4 IPv6 ASN
  1. 41/8,
  2. 102/8,
  3. 105/8,
  4. 196/8,
  5. 197/8,
  6. other fragments.
  1. 2001:4200::/23
  2. 2c0e::/12 
  1. AS33762 - AS33791
  2. AS36864 - AS37887
  3. AS327680 - AS328703
  4. AS328704 - AS329727
  5. Various ASNs

 

Internet Number Resources

IPv6

Internet Protocol version 6 (IPv6) is the most recent version of the Internet Protocol (IP), the communications protocol that provides an identification and location system for computers on networks and routes traffic across the Internet.

IPv6 was developed by the Internet Engineering Task Force (IETF) to deal with the long-anticipated problem of IPv4 address exhaustion. IPv6 is intended to replace IPv4.

AS Numbers

An autonomous system (AS) is a collection of connected Internet Protocol (IP) routing prefixes under the control of one or more network operators on behalf of a single administrative entity or domain that presents a common, clearly defined routing policy to the internet.

Even though there may be multiple autonomous systems supported by the ISP, the internet only sees the routing policy of the ISP.

IPv4

Internet Protocol version 4 (IPv4) is the fourth version of the Internet Protocol (IP). It is one of the core protocols of standards-based internetworking methods on the Internet and other packet-switched networks. IPv4 was the first version deployed for production in the ARPANET in 1983. It still routes most Internet traffic today, despite the ongoing deployment of a successor protocol, IPv6.

IPv4 is described in IETF publication RFC 791 (September 1981), replacing an earlier definition (RFC 760, January 1980). IPv4 uses a 32-bit address space which provides 4,294,967,296 (232) unique addresses, but large blocks are reserved for special networking methods.

Service Region Statistics

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -