Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Comment créer un objet route (6) dans AFRINIC IRR

Vous pouvez spécifier le système autonome (AS) à l'origine de vos préfixes IP dans le registre de routage AFRINIC en créant des objets appelés route pour IPv4 préfixes ou route6 pour IPv6 préfixes. Lorsque nous faisons référence aux objets route et route6, nous utilisons le terme route (6).

Avant qu'un objet route (6) puisse être créé dans le registre de routage AFRINIC, vous devez vous assurer que;

1) Les objets suivants existent dans l'AFRINIC whois base de données;

  • L'objet inetnum / inet6num pour la plage IP pour laquelle vous créez l'objet
  • Le numéro automatique à l'origine du préfixe IP

Si l'aut-num n'existe pas dans l'AFRINIC whois base de données, vous devrez nous contacter au Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. pour obtenir de l'assistance

2) Le mnt-inférieur dans l'inetnum / inet6num et les mnt-routes dans l'aut-num sont les mêmes. Si les routes mnt-lower ou mnt-routes ne sont pas identiques, veuillez vous référer à la section Double authentification. Si le mnt-lower ou mnt-routes est AFRINIC-HM-MNT, vous devrez nous contacter à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

3) Obtenez le modèle d'objet d'itinéraire et remplissez tous les attributs obligatoires. Vous devez vous assurer que l'objet route a un mnt-routes et que c'est le même mainteneur qui est utilisé comme mnt-lower et mnt-routes dans inetnum / inet6num et aut-num respectivement. Tous les objets du responsable ont un mot de passe et vous devrez fournir le mot de passe en clair pour les 'mnt-routes' ou 'mnt-lower' afin de permettre la création de l'objet route.

4) Créez l'objet route. Il existe deux façons de créer l'objet route;

 

Exemples utilisant IPv4/ASN comme origine ou IPv6/ASN comme origine

 

 

 

le vendredi 09 août by duksh
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

How to create route(6) object in AFRINIC IRR

You can specify which Autonomous System(AS) originates your IP prefixes in the AFRINIC Routing Registry by creating objects called route for IPv4 prefixes or route6 for IPv6 prefixes. When referring to both route and route6 objects, we use the term route(6).

Before a route(6) object can be created in the AFRINIC Routing Registry, you need to ensure that;

1) The following objects exist in the AFRINIC whois database;

  • The inetnum/inet6num object for the IP range for which you are creating the object
  • The aut-num which will originate the IP prefix

If the aut-num does not exist in the AFRINIC whois database, you will have to contact us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. for assistance.

2) The mnt-lower in the inetnum/inet6num and the mnt-routes in the aut-num are the same. If either the mnt-lower or mnt-routes are not the same, please refer to the Dual Authentication section. If either the mnt-lower or mnt-routes is AFRINIC-HM-MNT, you will have to contact us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

3) Get the route object template and fill in all the mandatory attributes. You need to make sure that the route object has a mnt-routes and that it is the same maintainer that is used as mnt-lower and mnt-routes in the inetnum/inet6num and aut-num respectively. All maintainer objects have a password and you will have to provide the plaintext password for the ‘mnt-routes’ or ‘mnt-lower’ in order to allow the creation of the route object.

4) Create the route object. There are two ways in which you may create the route object;

 

Examples using IPv4/ASN as origin or IPv6/ASN as origin

 

 

 

on Friday August 09 by duksh
Was this helpful?
Date and time in Mauritius -