Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Pourquoi les LIR devraient-ils tenir des registres?

Conformément à l'article 5.5.1.14 de la CPM, Les LIR doivent conserver et conserver des enregistrements de toute documentation concernant les affectations et les sous-allocations aux utilisateurs finaux.

Il est nécessaire pour référence future lors de l'évaluation des demandes de la même organisation et pour tout audit effectué par AFRINIC. Ces documents doivent être conservés électroniquement pour un accès plus facile. Il est conseillé que ces enregistrements comprennent, sans s'y limiter:

  • La demande d'origine.
  • Documentation à l'appui.
  • Correspondance connexe entre le LIR et l'utilisateur final.
  • Décision de la mission et motifs de toute décision inhabituelle.
  • Rôle de la personne qui a pris la décision.

Les données électroniques se réfèrent aux informations conservées sur les systèmes informatiques, basées sur des données en temps réel et sont vérifiables. La vérification par les maîtres d’hôtes peut être effectuée et le membre doit être prié de démontrer l’utilisation en temps réel lors d’une session à distance.

Par expérience, la plupart des membres AFRINIC de la catégorie Moyenne et supérieure ont un système en place pour fournir ces données. Il est recommandé aux membres qui utilisent leurs propres applications propriétaires de s'assurer qu'ils disposent d'un tableau de bord (ou d'une autre méthode) pour pouvoir démontrer les données. Il s'agit de garantir que les «données électroniques» ne sont pas altérées, simplement pour démontrer l'utilisation de 90% des allocations actuelles.

AFRINIC Hostmasters se réserve le droit d'arrêter l'évaluation d'une demande de ressources supplémentaires, s'ils détectent que des informations frauduleuses sont fournies. Les hôtes, après consultation de la direction et de l'équipe juridique d'AFRINIC, peuvent alors déclencher un audit complet du membre ressource.

le dimanche 25 mars by duksh
Etait-ce utile?
Date et heure à Maurice -

Why should LIRs maintain records?

As per section 5.5.1.14 of the CPM, LIR's must keep and maintain records of any documentation regarding assignments and sub-allocations to end-users.

It is needed for future reference when evaluating requests from the same organisation and for any audits being conducted by AFRINIC. These documents should be kept electronically for easier access. It's advisable that these records should include but not be limited to:

  • The original request.
  • Supporting documentation.
  • Related correspondence between LIR and end-user.
  • Decision of the assignment, and reasons behind any unusual decision.
  • Role of person that made the decision.

Electronic data refers to information kept on IT systems , based on real-time data and are verifiable. Verification by hostmasters can be conducted and the member shall be requested to demonstrate the usage in real-time in a remote session.

From experience, most AFRINIC members of category Medium and above have a system in place to provide this data. Those members who use their own proprietary applications are recommended to ensure that they have a dashboard (or other method) of being able to demonstrate the data. This is to ensure that "electronic data" are not tampered with , just to demonstrate 90% usage of current allocations.

AFRINIC Hostmasters reserve the right to stop the evaluation of an additional resource request , should they detect that fraudulent information is being provided. The hostmasters, upon consultation with AFRINIC management & legal team may then trigger a full audit of the resource member.

on Sunday March 25 by duksh
Was this helpful?