Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Un premier regard sur l'environnement technique des ccTLD africains

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

En tirant parti de plusieurs ensembles de données, nous évaluons l'état actuel de l'environnement technique des ccTLD africains au regard des meilleures pratiques. Par rapport aux 10 premiers ccTLD, les ccTLD africains semblent avoir suffisamment d'adresses IP pour maintenir la disponibilité des services tout en traitant les requêtes DNS faisant autorité. En ce qui concerne le stade précoce de IPv6 déploiement dans la région AFRINIC, il est intéressant de noter que 94% des ccTLD africains service d'assistancenent IPv6. Cela est dû à l'adoption massive du fournisseur DNS anycast hors de la région ou offshore.

La majorité (84%) du trafic africain anycast est gérée par des fondations à but non lucratif et / ou des organisations utilisant des ressources d'autres RIRtels que RIPE-NCC et ARIN. En outre, moins de 30% (16) des ccTLD africains ont signé leur zone. Dans ce groupe, la majorité utilise l'algorithme recommandé RSASHA256 (Algorithme 8) comme suggéré par BCP 14.

Curieusement, certains ccTLD africains manquent de configuration DNS de base, comme des enregistrements PTR manquants, une délégation boiteuse, la conformité EDNS et des numéros de série cohérents. Ces erreurs de configuration peuvent être facilement corrigées grâce à une surveillance cohérente ou à l'utilisation d'un logiciel de registre automatisé moderne qui comprend des contrôles internes. Dans l'ensemble, les ccTLD africains se caractérisent par l'utilisation de ressources hors région.

 


Cliquez ici pour télécharger le document de recherche

 

Ce navigateur ne prend pas en charge les PDF en ligne. Veuillez télécharger le PDF pour le visualiser: Télécharger le PDF

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

A first look at the African’s ccTLDs technical environment

Published On -

Leveraging multiple datasets, we evaluate the current status of African ccTLDs technical environment with regard to best practices. Compared to the top 10 ccTLDs, African ccTLDs appear to have enough IPs to maintain service availability while handling authoritative DNS queries. With regard to the early stage of IPv6 deployment in the AFRINIC region, it is interesting to note that 94% of African ccTLDs support IPv6. This is due to the huge adoption of out of the region or offshore DNS anycast provider.

The majority (84%) of African anycast traffic is handled by non-profit foundations and/or organisations using resources from other RIRs such as RIPE-NCC and ARIN. Furthermore, less than 30% (16) of African ccTLD has signed their zone. From this group, the majority is using the recommended algorithm RSASHA256 (Algorithm 8) as suggested by BCP 14.

Strangely some African ccTLDs lack basic DNS configuration such as missing PTR records, lame delegation, EDNS compliance and consistent serial numbers. These misconfigurations can be easily fixed with consistent monitoring or the use of modern automated registry software which comes with internal checks. Overall, African ccTLDs are characterised by the usage of out of region resources.

 


Click here to download the research paper

 

This browser does not support inline PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -