Soumettre une application pour un parrainage d'AFRINIC

Print Friendly, PDF & Email
Soumettre une application pour un parrainage d'AFRINIC

Qui sommes-nous ? 

L'African Network Information Centre (AFRINIC) est le registre Internet régional (RIR) pour l'Afrique.

Nous sommes responsables de la distribution et de la gestion des ressources de numéros Internet constituées de l'espace d'adressage IP (IPv4 et IPv6) et les numéros de système autonome (ASNs) dans notre région de service, qui comprend l'Afrique et la région de l'océan Indien. AFRINIC mène également un renforcement des capacités techniques dans les technologies Internet à travers le continent et service d'assistancet des initiatives innovantes qui ont apporté des contributions importantes grâce à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication. 

Impact régional et mondial

Ces interventions ont eu un impact avéré sur le développement social et économique de la région. En conséquence, AFRINIC voit la valeur de parrainer des événements TIC en Afrique dans le cadre de ses activités de développement communautaire.AFRINIC a précédemment financé divers événements TIC régionaux, notamment les femmes dans les TIC, les filles dans le codage, les NOG et autres. En savoir plus sur AFRINIC sur https://www.afrinic.net/history 

Tout tourne autour de la communauté

Depuis sa création, AFRINIC s'est engagé à fournir une distribution professionnelle et efficace des ressources de numéros Internet à la communauté Internet africaine pour soutenir l'utilisation et le développement des technologies Internet à travers le continent et pour renforcer l'autonomie gouvernementale d'Internet sur le continent à travers un processus multipartite pour l'élaboration des politiques.

Faire une demande de parrainage à AFRINIC

AFRINIC service d'assistancet des événements TIC à travers l'Afrique grâce à son programme 'Stakeholder Engagement'. Les organisations peuvent faire une demande de parrainage en soumettant un formulaire de candidature (voir le bouton ci-dessous).

Veuillez lire attentivement nos critères de parrainage de votre événement ICT avant de soumettre votre candidature. Pour plus d'informations veuillez nous contacter sur Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. 

Les Événements avec les thèmes suivants sont éligibles

  1. Accès, utilité et développement de l'internet
  2. Mesures Internet
  3. Gestion des ressources des numéros Internet
  4. Internet des Objets (IoT)
  5. Déploiement IPv6
  6. Peering et interconnexion
  7. Relations entre les opérateurs mobiles et la communauté Internet
  8. Internet et développement durable
  9. Pratiques commerciales et technologie
  10. La cyber-sécurité
  11. Lois sur la cybersécurité
  12. DNS, RPKI, IXP
  13. E-gouvernance
  14. Confidentialité individuelle et protection des données
  15. Propriété intellectuelle et piratage en ligne
  16. Gouvernance Internet
Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Requesting AFRINIC Sponsorship

Requesting AFRINIC Sponsorship

Who we are 

African Network Information Centre (AFRINIC) is the Regional Internet Registry (RIR) for Africa.

We are responsible for the distribution and management of Internet number resources consisting of the IP address space (IPv4 and IPv6) and Autonomous System Numbers (ASNs) in our service region, which includes Africa and the Indian Ocean region. AFRINIC also conducts technical capacity building in Internet technologies across the continent and supports innovative initiatives that have made important contributions through the use of information and communications technologies. 

Regional and Global Impact

These interventions have had a proven impact on the region’s social and economic development. Accordingly, AFRINIC sees the value of sponsoring ICT events in Africa as part of its Community Development activities.AFRINIC has previously funded various regional ICT events including as Women in ICT, Girl in Coding, NOGs and others. See more about AFRINIC at https://www.afrinic.net/history 

It's all about the Community

Since its inception, AFRINIC has been engaged in providing professional and efficient distribution of Internet number resources to the African Internet community to support Internet technology usage and development across the continent and to strengthen Internet self-governance in the continent through a bottom-up multi-stakeholder Policy Development Process.

Applying for Sponsorship

AFRINIC supports ICT events across Africa through its Stakeholder Engagement Programme. Organisations may request for sponsorship by submitting an application form (see the button below).

Please read our criteria for sponsoring your ICT event carefully before submitting your application. For more information please contact us on This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

Eligible Events

  1. Access, Utility and Development
  2. Internet Measurements
  3. Internet Number Resources Management
  4. Internet of Things
  5. IPv6 Deployment
  6. Peering and Interconnection
  7. Relations between Mobile Operators and the Internet Community
  8. The Internet and Sustainable Development
  9. Business Practices and Technology
  10. Cybersecurity
  11. Cybersecurity Laws
  12. DNS, RPKI, IXPs
  13. E-governance
  14. Individual Privacy and Data Protection
  15. Intellectual Property and online piracy
  16. Internet Governance
Last Modified on -
Date and time in Mauritius -