Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

RIRs Message à la communauté AFRINIC

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
RIRs Message à la communauté AFRINIC

 

Ceci est un message à la communauté AFRINIC des registres Internet régionaux soussignés (RIRs).

Les cinq RIRs assurer l'unicité des ressources de numéros Internet à travers le monde. Un point fort de la RIRs est que notre base régionale permet à des communautés distinctes avec leurs propres histoires, cultures, systèmes politiques et besoins de déterminer les politiques qui régissent le mieux les registres dans leurs régions respectives. Nous croyons que ce système est robuste, efficace et qu'il vaut la peine de se battre.

Les défis actuels qui affectent AFRINIC nous préoccupent beaucoup. Nous exhortons les membres d'AFRINIC et la communauté africaine au sens large, y compris la société civile et les gouvernements, à travailler ensemble pour soutenir leur RIR à un moment où il a besoin d'aide et de conseils sous la forme d'apports constructifs.

Le nombre excessif d'affaires judiciaires contre AFRINIC préoccupe particulièrement d'autres RIRs parce qu'ils représentent une menace pour l'autonomie d'AFRINIC et de sa communauté. Ces défis sont conçus, selon nous, pour causer de graves dommages à l'un et à l'autre.

Tout RIRs ont fait face à divers défis au fil des ans, qu'ils soient juridiques, politiques, financiers ou autres. Les intérêts financiers et politiques deviennent également un facteur dans l'enregistrement des ressources Internet d'une manière qu'ils ne l'étaient pas auparavant. Dans une telle situation, une gouvernance solide est essentielle si RIR est de pouvoir relever les défis auxquels elle est confrontée. Plus que tout, cela nécessite l'implication constructive des RIRles membres.

Ainsi, bien que nous reconnaissions qu'il reste du travail à faire au sein d'AFRINIC pour relever les défis auxquels il est confronté, ces défis ne seront pas résolus dans un environnement contradictoire. Pour que des résultats positifs soient obtenus, AFRINIC, ses membres et sa communauté doivent tous s'engager à travailler ensemble de manière ouverte et transparente pour garantir que le résultat est dans le meilleur intérêt des membres et conforme aux politiques élaborées par la communauté.

Notre engagement

Avec ce message, les quatre autres RIRs (APNIC, ARIN, LACNIC et le RIPE NCC) souhaitent réaffirmer ce qui suit :

  • Le but d'un RIR est de soutenir l'autodétermination communautaire sur la meilleure approche des problèmes Internet régionaux, en équilibrant les besoins individuels et régionaux avec les besoins régionaux et mondiaux de l'Internet.
  • Chaque RIR La communauté est autonome, mais elle doit s'efforcer de maintenir les relations et la confiance entre ses membres, et elle doit pouvoir le faire à l'abri de la menace d'ingérence extérieure.
  • Les activités régionales et le processus politique d'un RIR sont uniquement entre les mains de cette communauté, mais la santé de ces processus est d'une importance primordiale pour la communauté Internet mondiale.
  • Nous nous engageons à assurer la santé, la stabilité et le succès du système que nous administrons, ainsi que d'Internet et de ses composants. RIR communautés.

À la communauté AFRINIC, nous souhaitons dire, AFRINIC est votre RIR.

Ses défis sont vos défis et ses succès sont vos succès. Nous vous exhortons à vous rassembler pour aider à orienter AFRINIC dans une direction positive et à tirer parti des contributions que vous avez toutes apportées au développement d'Internet sur votre continent.

 

Thank you.

 

Signé ce 17 juin 2022, par :

Paul Wilson
Directeur général,
CENTRE D'INFORMATION DU RÉSEAU ASIE PACIFIQUE

 

Jean Curran
Président et chef de la direction,
REGISTRE AMÉRICAIN POUR LES NUMÉROS INTERNET, LTD.

 

Oscar Robles
Directeur exécutif/PDG,
REGISTRE DES ADRESSES INTERNET D'AMÉRIQUE LATINE ET DES CARAÏBES

 

Hans Petter Holen
Directeur Général,
CENTRE DE COORDINATION DES RÉSEAUX IP EUROPÉENS

 


 

Initialement publié le 17 juin 2022 sur https://www.nro.net/rirs-message-to-the-afrinic-community

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

RIRs Message to the AFRINIC Community

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
RIRs Message to the AFRINIC Community

 

This is a message to the AFRINIC community from the undersigned Regional Internet Registries (RIRs).

The five RIRs ensure the uniqueness of Internet number resources across the world. A key strength of the RIRs is that our regional basis allows distinct communities with their own histories, cultures, political systems and needs to determine the policies that best govern the registries in their respective regions. We believe this system is robust, effective and worth fighting for.

The current challenges affecting AFRINIC are of great concern to us. We urge the AFRINIC membership and the wider community in Africa, including civil society and governments, to work together to support their RIR at a time when it needs assistance and guidance in the form of constructive input.

The excessive number of court cases against AFRINIC is of particular concern to other RIRs because they represent a threat to AFRINIC’s autonomy and its community. These challenges are designed, we believe, to cause serious damage to both.

All RIRs have faced various challenges over the years, whether legal, political, financial or otherwise. Financial and political interests are also becoming a factor in the registration of Internet resources in a way that they were not previously. In such a situation, robust governance is essential if the RIR is to be able to meet the challenges it faces. More than anything, this requires the constructive involvement of the RIR’s members.

So while we acknowledge that there is still work to be done within AFRINIC to address the challenges that it faces, these challenges will not be solved in an adversarial environment. For positive outcomes to be achieved, AFRINIC, its membership and its community must all be committed to working together in an open and transparent way to ensure the outcome is in the best interest of the membership and in line with the community-developed policies.

Our Commitment

With this message, the other four RIRs (APNIC, ARIN, LACNIC and the RIPE NCC) wish to reaffirm the following:

  • The purpose of an RIR is to support community self-determination on the best approach to regional Internet issues, balancing individual and regional needs with the regional and global needs of the Internet.
  • Each RIR community is autonomous, but it must work to maintain relationships and trust among its members, and it must be able to do so free from the threat of outside interference.
  • The regional activities and policy process of an RIR are solely in the hands of that community, but the health of those processes is of paramount importance to the global Internet community.
  • We are committed to ensuring the health, stability and success of the system that we administer, as well as the Internet and its constituent RIR communities.

To the AFRINIC community, we wish to say, AFRINIC is your RIR.

Its challenges are your challenges, and its successes are your successes. We urge you to come together to help steer AFRINIC in a positive direction and to build on the contributions that you have all made to the development of the Internet on your continent.

 

Thank you.

 

Signed this 17 June 2022, by:

Paul Wilson
Director-General,
ASIA PACIFIC NETWORK INFORMATION CENTRE

 

John Curran
President and Chief Executive Officer,
AMERICAN REGISTRY FOR INTERNET NUMBERS, LTD.

 

Oscar Robles
Executive Director/CEO,
LATIN AMERICAN AND CARIBBEAN INTERNET ADDRESSES REGISTRY

 

Hans Petter Holen
Managing Director,
RÉSEAUX IP EUROPÉENS NETWORK COORDINATION CENTRE

 


 

Originally published on the 17 June 2022 at https://www.nro.net/rirs-message-to-the-afrinic-community

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -