Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

AGILITÉ EN CRISE : Cette chose qui n'a pas de manuel mais qui nécessite un travail d'équipe

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
AGILITÉ EN CRISE : Cette chose qui n'a pas de manuel mais qui nécessite un travail d'équipe

 

Avi partage son expérience sur son parcours de transformation AGILE. Les équipes d'AFRINIC devaient être suffisamment AGILES et atteindre un jalon consistant à rencontrer tous les membres de la Région de service en l'espace de cinq jours. Il explique son rôle dans ce projet et les leçons qu'il en a tirées. Cela a été publié dans la communication interne du personnel et nous avons pensé pouvoir le partager avec vous.

 

Esprit d'agilitéCliquez pour agrandir
Salut, je suis Avi, je fais de la conception graphique pour AFRINIC - donc toutes ces images conçues proviennent de mon bureau. Je suis passionné par l'image de marque et heureusement, j'ai l'opportunité de promouvoir et de communiquer de manière créative les services proposés par AFRINIC.

Nous nous sommes efforcés de mettre en œuvre une culture Agile ici à AFRINIC en participant à divers ateliers et formations, principalement de manière transactionnelle et la plupart du temps, je ne me sentais pas responsable du succès. Comme la plupart des coéquipiers, j'ai mes tâches principales et je n'étais pas convaincu de pouvoir agir moi-même en tant que leader agile. Je ne savais pas que j'avais mal interprété le titre et que je ne pensais pas pouvoir faire partie de ce mouvement ou même le conduire.

 

" Récemment dans notre VUCA monde, la calamité a frappé. Cela nous a pris complètement au dépourvu; ce n'était même pas sur notre récent Jamboard d'exercice VUCA ! "

 

Notre PDG nous a inspiré pour franchir une étape importante en 2 semaines. Il a seulement partagé son intention. Il n'y avait pas de temps pour se concentrer sur les morceaux ; il n'y avait pas de spécifications ou de processus à suivre. C'était une toile vierge, et notre survie en dépendait. Ici, j'ai appris que le leadership ne s'exerçait pas par l'autorité ou l'expertise, mais plutôt par la création d'une culture de participation.

Nous étions enfin sur un projet avec un objectif commun. C'était une unité que nous avions rarement vécue et qui était bien nécessaire. Nous étions en mission où nous pouvions nous organiser quelques jours avant de la lancer. Nous avons demandé plus de bénévoles au sein de l'équipe et leur avons offert un service d'assistance approprié pour qu'ils exécutent le service par eux-mêmes. Le groupe initial encourageait le leadership à tous les niveaux, et le groupe s'est agrandi en quelques jours seulement. Nous avons expérimenté, échoué et appris rapidement différentes manières de faire le projet correctement. C'était une itération continue jusqu'à ce que nous trouvions quelque chose de présentable.

Je me sens connecté avec le but; peu importe la taille de ma tâche, je pense que je contribue à quelque chose de beaucoup plus grand. J'ai principalement créé un canal slack pour le projet et modifié quelques polices et tailles de police ici et là. La petite conversation que j'ai eue avec notre PDG était relativement informelle mais portait sur des préoccupations essentielles. Je nous ai tous vus travailler d'une manière qui ne se limite pas à notre description de poste et j'ai senti que nous possédions notre organisation et que son succès était notre succès. Il y avait une appropriation psychologique du projet. Le but commun avait plus de valeur que notre gain.

C'était parfois aussi excitant et décevant.

Nous sommes tous des leaders agiles à travers nos actions en ce moment. Grâce à cette crise en cours, nous sommes obligés de réduire le véritable objectif qui était si difficile à comprendre.

Il est temps de reconnaître cet esprit de leadership à tous les niveaux et de nous féliciter.

 

 

avi

Avi. K,

Concepteur multimédia, AFRINIC
Suivez-moi sur Twitter et vérifie mon folio

 

VUCA : volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

AGILITY IN CRISIS: That one thing that does not have a manual but needs Teamwork

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
AGILITY IN CRISIS: That one thing that does not have a manual but needs Teamwork

 

Avi shares his experience on his AGILE Transformation journey. AFRINIC Teams had to be AGILE enough and achieve a milestone of meeting all the members in the service Region within a span of five days. He explains his role in this project and the lessons he learnt. This was published in internal staff communication and we thought we could share this with you.

 

Agility MindsetClick to enlarge
Hi, I'm Avi, I do graphic design for AFRINIC - so all those designed images originate from my desk. I am passionate about branding and thankfully I have the opportunity to brand and creatively communicate the services AFRINIC offers.

We have been trying hard to implement an Agile culture here at AFRINIC by taking part in various workshops and training, primarily in a transactional way and most of the time I did not feel my responsibility for the success. Like most teammates, I have my core duties, and I was not convinced I could act as an Agile Leader myself. Little did I know that I misinterpreted the title and did not believe I could be part of this movement or even drive it.

 

" Recently in our VUCA world, calamity struck. It caught us completely off guard; it was not even on our recent VUCA exercise Jamboard! "

 

Our CEO inspired us to achieve a milestone in 2 weeks. He only shared his intent. There was no time to focus on the bits and pieces; there were no specifications or processes to follow. It was a blank canvas, and our survival depended on it. Here I learnt that leadership was not exercised through authority or expertise but rather through creating a culture of participation.

We were on a project with a common purpose, finally. It was a unity we had rarely experienced and which was well needed. We were on a mission where we could organise ourselves within a few days before launching it. We asked for more volunteers within the team and offered appropriate support for them to execute the service on their own. The initial group encouraged leadership at all levels, and the group grew big in just a few days. We experimented, failed and learned quickly various ways of doing the project correctly. It was a continuous iteration until we came up with something presentable.

I feel connected with the purpose; no matter how small my task is, I think I contribute to something much bigger. I mainly created a slack channel for the project and changed a few font and font sizes here and there. The little conversation I had with our CEO was relatively informal but addressed essential concerns. I have seen all of us working in a way that is not limited to our job description and felt we own our organisation and its success was our success. There was psychological ownership of the project. The common purpose was of more value than our gain.

It was, at times, exciting and disappointing, too.

We are all Agile Leaders through our actions right now. Thanks to this ongoing crisis, we are forced to cut down on the real purpose that was so hard to figure out.

It is time we recognise this leadership spirit at all levels and give ourselves kudos.

 

 

avi

Avi. K,

Multimedia Designer, AFRINIC
Follow me on Twitter and check my folio

 

VUCA: Volatility, Uncertainty, Complexity and Ambiguity

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -