Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Préparation du cloud computing en Afrique pour le secteur public

Print Friendly, PDF & Email

Dans le cadre du protocole d'accord qui existe entre AFRINIC et Research ICT Africa (RIA), le département Recherche et Innovation d'AFRINIC participera à un projet de recherche dans le cadre du Réseau académique régional sur la politique informatique (RANITP), dirigé par l'UCT Graduate School des politiques et pratiques de développement (UCT GSDPP) et de Research ICT Africa (RIA).

Le projet visait à promouvoir la recherche multidisciplinaire de haut niveau sur la politique des TIC à travers le continent africain et la phase actuelle se concentre sur la fourniture des preuves nécessaires pour éclairer les processus politiques sur la mise en œuvre des services de cloud computing dans le secteur public.

Les principaux objectifs du projet sont donc les suivants: combler les lacunes de recherche existantes sur le cloud computing dans le secteur public dans les contextes économiques émergents; identifier les goulots d'étranglement en matière de mise en œuvre de l'informatique en nuage dans le secteur public; stimuler le débat de politique régionale sur la mise en œuvre de l'informatique en nuage dans le secteur public en Afrique subsaharienne; fournir des recommandations politiques sur la façon de développer des cadres politiques qui permettent le déploiement du cloud computing dans la modernisation du secteur public et l'amélioration de la prestation de services.

 

Nom Du Projet Enquête sur les obstacles techniques aux services cloud en Afrique
Date Q2 2018
Sources de financement  7500 USD de Research ICT Africa
Collaborateurs
  • Dr. Enrico Calandro - Recherche ICT Africa
  • Dr Josiah Chavula - AFRINIC
  • Amreesh Phokeer - AFRINIC
Extrants / résultats

Article de blog:

https://afrinic.net/blog/257-ria-afrinic-research-on-cloud-computing-in-the-public-sector

Document EAI AFRICOMM 2018:

CloudComputingStudy2018.pdf

Diapositives de présentation:

Obstacles à la performance des services cloud dans le secteur public africain_ Une perspective de latence Final.pdf

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Africa Cloud Computing Readiness for the Public Sector

As part of the memorandum of understanding that exists between AFRINIC and Research ICT Africa (RIA), AFRINIC Research and Innovation department will participate in a research project under the Regional Academic Network on IT Policy (RANITP), which is being led by UCT Graduate School of Development Policy and Practice (UCT GSDPP) and Research ICT Africa (RIA).

The project aimed at promoting high-level multidisciplinary research on ICT policy across the African continent and the current phase is focussed on providing the necessary evidence to inform policy processes on the implementation of cloud computing services in the public sector.

The key objectives of the project therefore include: filling the existing research gaps on cloud computing in the public sector in emerging economy contexts; identifying policy bottlenecks in terms of implementation of cloud computing in the public sector; stimulating regional policy debate on the implementation of cloud computing in the public sector in Sub-Saharan Africa; providing policy recommendations on how to develop policy frameworks that enable the deployment of cloud computing in the modernization of the public sector and enhancement of service delivery.

 

Project Name Investigating technical barriers to cloud services in Africa
Date Q2 2018
Funding sources  USD 7500 from Research ICT Africa
Collaborators
  • Dr. Enrico Calandro - Research ICT Africa
  • Dr. Josiah Chavula - AFRINIC
  • Amreesh Phokeer - AFRINIC
Output/ Outcomes

Blog post:

https://afrinic.net/blog/257-ria-afrinic-research-on-cloud-computing-in-the-public-sector

EAI AFRICOMM 2018 Paper:

CloudComputingStudy2018.pdf

Presentation slides:

Performance barriers to cloud services in Africa’s public sector_ A latency perspective Final.pdf

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -