Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Conformité EDNS dans les réseaux africains (Stage @ AFRINIC)

Print Friendly, PDF & Email

ordinateur ednsAprès le 1er février 2019, les principaux opérateurs de résolveurs DNS publics répertoriés ci-dessous désactiveront les solutions de contournement en cas de non-conformité aux normes. Cette modification affectera les domaines hébergés sur des serveurs faisant autorité qui ne sont pas non plus conformes à la norme DNS d'origine de 1987 (RFC1035) ou les nouvelles normes EDNS de 1999 (RFC2671 et RFC6891). Les domaines non conformes peuvent devenir inaccessibles via ces services.

AFRINIC a une liste de domaines inverses pour les préfixes délégués aux membres qui sont accessibles au public: https://ftp.afrinic.net/pub/zones. AFRINIC fournit également des services DNS secondaires aux ccTLD en Afrique (30 ccTLD) et gère des services DNS secondaires pour environ 150 zones.

AFRINIC souhaite effectuer des tests de conformité EDNS sur tous les domaines inverses et les domaines des ccTLD en Afrique. Les résultats seront reportés sur un tableau de bord ou via la plateforme WIDER. Plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://dnsflagday.net

Mots clés: DNS, EDNS, visualisation de données

 


 

Nombre d'étudiants / stagiaires requis Durée
 1  3-6 mois
 Livrables clés  Compétences requises
 
  1. Enquête sur les domaines non conformes EDNS à partir du DNS inverse AFRINIC et des zones DNS secondaires
  2. Caractérisation et visualisation des données
  3. API de données
 
  1. Scripting bash
  2. Bases de données (MySQL, PostgreSQL)
  3. Développement Web (Python / Django, Php, Angular.js, etc.)

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

EDNS Compliance in African networks (Internship@AFRINIC)

Print Friendly, PDF & Email

edns computerAfter February 1st 2019 major public DNS resolver operators listed below will disable workarounds for standards non-compliance. This change will affect domains hosted on authoritative servers which do not comply either with original DNS standard from 1987 (RFC1035) or the newer EDNS standards from 1999 (RFC2671 and RFC6891). Non-compliant domains may become unreachable through these services.

AFRINIC has a list of reverse domains for prefixes delegated to members which are publicly accessible: https://ftp.afrinic.net/pub/zones. AFRINIC also provides secondary DNS services to ccTLDs in Africa (30 ccTLDs) and maintain secondary DNS services for around 150 zones.

AFRINIC would like to run EDNS compliance tests on all reverse domains and domains from ccTLDs in Africa. The results will be reported on a dashboard or via the WIDER platform. More information can be found here: https://dnsflagday.net

Keywords: DNS, EDNS, data visualization

 


 

Number of Students/Interns required Duration
 1  3-6 months
 Key deliverables  Skills required
 
  1. Survey of EDNS non-compliant domains from AFRINIC reverse DNS and secondary DNS zones
  2. Data characterisation and visualization
  3. Data API
 
  1. Bash scripting
  2. Databases (MySQL, PostgreSQL)
  3. Web development (Python/Django, Php, Angular.js, etc)

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -