Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Sur le potentiel de Google AMP pour promouvoir le contenu local dans les régions en développement

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Le Pages mobiles accélérées de Google (AMP) Le projet a gagné beaucoup d'intérêt des fournisseurs de contenu comme moyen d'améliorer l'expérience utilisateur. Il introduit un certain nombre d'innovations pour rationaliser le téléchargement, l'analyse et le rendu des pages. Google a récemment annoncé l'hébergement de plus de 2B + pages Web, couvrant plus de 900K domaines.

En raison de la nature restreinte de la connectivité Internet dans les régions en développement, AMP offre un potentiel particulièrement intéressant pour améliorer l'expérience utilisateur Web dans ces pays. Ce document donne un premier aperçu des performances AMP de Google en Afrique. Nous commençons par décrire le provisionnement actuel de l'infrastructure Web en Afrique, en utilisant les sites Web d'actualités locales comme étude de cas. À la découverte d'un environnement clairsemé et peu performant, nous évaluons ensuite les avantages que l'AMP peut apporter en termes d'accessibilité au contenu local dans les régions en développement.

Cette étude révèle qu'en Afrique, AMP est capable de réduire le temps de chargement des pages et la taille des pages d'un facteur de 3 et 8 respectivement. Cependant, AMP n'est pas une technologie neutre car le moteur de recherche privilégie le contenu qui utilise Google AMP. Cela soulève une importante question de neutralité de la recherche.

 


Cliquez ici pour télécharger le document de recherche

 

Ce navigateur ne prend pas en charge les PDF en ligne. Veuillez télécharger le PDF pour le visualiser: Télécharger le PDF

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

On the potential of Google AMP to promote local content in developing regions

Published On -

The Google Accelerated Mobile Pages (AMP) project has gained a lot of interest from content providers as a means to improve user experience. It introduces a number of innovations to streamline the downloading, parsing and rendering of pages. Google recently announced the hosting of more than 2B+ web pages, covering more than 900K domains.

Due to the constrained nature of Internet connectivity in developing regions, AMP offers particularly exciting potential for improving web user experience in these countries. This paper provides a first look at Google’s AMP performance in Africa. We start by outlining the current web infrastructure provisioning in Africa, using local news websites as a case study. Discovering a sparse and low-performance environment, we then evaluate the benefits that AMP can introduce in terms of accessibility to local content in developing regions.

This study reveals that in Africa, AMP is able to reduce page load time and page size by a factor of 3 and 8 respectively. However, AMP is not a neutral technology as the search engine favours content that is using Google AMP. This raises an important question of search neutrality.

 


Click here to download the research paper

 

This browser does not support inline PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -