Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - mars 2021

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

 

Chers collègues,

 

J'espère que vous vous portez bien. Veuillez trouver ci-dessous les mises à jour détaillant les activités d'AFRINIC en mars 2021.

 

Webinaire consultatif communautaire

Je tiens à remercier les membres de notre communauté qui ont assisté au webinaire consultatif communautaire «Persécution publique contre critique constructive sur les listes de diffusion AFRINIC». Nous avons eu un total de 68 participants au webinaire. La liste de diffusion AFRINIC est une voie essentielle pour l'élaboration de politiques et un dialogue continu - le rythme cardiaque de notre communauté, où nous nous engageons dans des discussions ouvertes et respectueuses sur des questions importantes pour la communauté Internet africaine. À partir de ce webinaire, nous avons compris votre point de vue et nous ouvrons maintenant la voie à d'autres webinaires similaires où nous écoutons les points de vue de notre communauté.

Ce webinaire a montré le sens de la bonne volonté de notre communauté, le désir de travailler en équipe dans notre communauté et la confiance que vous portez à AFRINIC. Je tiens à assurer notre communauté que nous veillerons à répondre aux préoccupations soulevées dans les plus brefs délais pour nous voir arriver à un point où il est sûr de contribuer aux discussions sur la liste de diffusion. Nous voulons nous assurer de créer un environnement suffisamment propice et utile pour que chacun puisse participer librement et où les gens peuvent contribuer en toute sécurité. Une résumé pour le webinaire a été publié.

 

AIS'21 en ligne

L'African Internet Summit (AIS'21) Online / AFRINIC 33 aura lieu du 31 mai au 4 juin 2021. Enregistrement pour cette réunion est maintenant ouverte, et les délégués sont priés de s'inscrire avant le 21 mai 2021.

La session virtuelle suivra le programme provisoire ci-dessous:

  • 31 mai 2021 - Session technique AfNOG
  • 1er juin 2021 - Réunion de l'Af *
  • 2-3 juin 2021 - Réunion de politique publique AFRINIC-33
  • 4 juin 2021 - Assemblée générale annuelle des membres (AGMM).

 

Mises à jour sur l'exercice de nettoyage de la liste de diffusion

Pour éviter que la communauté ne soit soumise à des comportements inappropriés, nous avons développé des mécanismes pour vérifier et authentifier les utilisateurs des listes de diffusion. Les conditions d'utilisation sont maintenant approuvées et nous travaillons à sa mise en œuvre en commençant par la liste de diffusion de discussion communautaire

 

Fermeture du bureau AFRINIC

Il y a eu une autre vague d'infections au COVID-19 à Maurice. Les autorités mauriciennes ont annoncé un verrouillage dans tout le pays dans les deux prochaines semaines. Pour la sécurité de notre personnel et pour se conformer aux directives gouvernementales, le bureau d'AFRINIC restera fermé pour tout service sans rendez-vous pendant cette période. Nous avons mis en place des mesures pour nous assurer que tous nos services sont disponibles, même en ligne et que l'équipe AFRINIC est en mesure de fournir des services.

 

Remerciements à tous les volontaires de la communauté Internet africaine

Notre communauté est soutenue par des hommes et des femmes qui ont donné de leur temps et même de leur expertise dans divers projets et dans différents groupes et je ne terminerais pas cette mise à jour sans apprécier les membres de notre communauté qui se doublent en tant que bénévoles s'engageant dans des discussions sur les listes de diffusion. De plus, ils prennent le temps, malgré leur emploi du temps chargé, de participer à des séances de consultation chaque fois qu’ils sont appelés. Je pense qu'il est juste que je reconnaisse ces groupes: les membres du conseil d'administration, les membres de tous les groupes de travail et nos traducteurs bénévoles. Merci pour votre service.

 

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de nos objectifs et aspirations communs.

 

Merci.

 

Sincères amitiés,

Eddy Kayihura,
Directeur Général,
African Network Information Centre (AFRINIC)

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - March 2021

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

 

Dear Colleagues,

 

I hope you are keeping well. Please find below updates detailing AFRINIC activities in March 2021.

 

Community Consultative webinar

I would like to thank our community members who attended the “Public Persecution vs. Constructive Criticism on AFRINIC Mailing lists” Community Consultative Webinar. We had a total of 68 participants in the webinar. The AFRINIC mailing list is an essential avenue for policy building and continuous dialogue - our community’s heartbeat, where we engage in open, respectful discussions, on matters of importance to the African Internet community. From this webinar, we understood your perspective and we now pave the way for other such-like webinars where we listen to the views of our community.

This webinar showed the sense of goodwill from our community, the desire for teamwork in our community, and the trust you have for AFRINIC. I wish to assure our community that we will make sure to address the concerns raised in the shortest time possible to see us get to a point where it is safe to contribute to discussions on the mailing list. We want to ensure that we create an environment that is conducive enough and helpful for everyone to participate freely and where people are safe to contribute. An executive summary for the webinar has been published.

 

AIS’21 Online

The African Internet Summit (AIS’21) Online / AFRINIC 33 will take place on 31st May- 4th June 2021. Registration for this meeting is now open, and delegates are requested to register before 21st May 2021.

The virtual session will follow the tentative program below:

  • 31 May 2021 - AfNOG Technical Session
  • 1 June 2021 - Af* Meeting
  • 2-3 June 2021 - AFRINIC-33 Public Policy Meeting
  • 4 June 2021 - Annual General Members Meeting (AGMM).

 

Updates on the Mailing list clean up Exercise

To safeguard the community from being subject to inappropriate behaviours, we have developed mechanisms to verify and authenticate the mailing lists’ users. The terms of use are now approved and we are working on its implementation starting with the community-discuss mailing list

 

AFRINIC Office Closure

There has been another wave of COVID-19 infections in Mauritius. The Mauritian authorities have announced a countrywide lockdown in the next two weeks. For our staff’s safety and to comply with the government directives, the AFRINIC office will remain closed for any walk-in services during this time. We have put in place measures to ensure that all our services are available, albeit online and the AFRINIC Team is in a position to provide services.

 

Appreciation to all Volunteers in the African Internet Community

Our community is backed up by men and women who have given their time and even expertise towards various projects and in different groups and I would not end this update without appreciating our community members who double up as volunteers engaging in discussions on the mailing lists. Moreover, they take time out of their busy schedules to participate in consultative sessions whenever they are called upon. I think it is only fair that I acknowledge these groups: The Board Members, the members of all working groups and our volunteer translators. Thank you for your service.

 

I wish you well as we pursue our common goals and aspirations.

 

Thank You.

 

Kind Regards,

Eddy Kayihura,
Chief Executive Officer,
African Network Information Centre (AFRINIC)

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -