Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - Février 2021

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

 

Chers collègues,

 

J'espère que vous vous portez bien. C'est à ce moment-là que je partage avec vous les mises à jour de nos activités en février 2021. Cette fois, j'ai décidé de partager cette mise à jour avec la liste de diffusion de la SPR, car il y a des mises à jour importantes pour le groupe de travail sur l'élaboration des politiques.

 

Mises à jour sur l'AFRINIC WHOIS Précision de la base de données

Comme vous le savez peut-être, AFRINIC a publié un rapport d'audit de tous IPv4 number resources, qui consistait à vérifier la bonne garde de ces ressources, y compris les ressources héritées et non héritées qui relèvent de la région de service d'AFRINIC.

En janvier 2021, AFRINIC a récupéré le IPv4 préfixe 196.52.0.0/14, soit 262,144 XNUMX adresses IP de Logic web Inc. AFRINIC a été informé que Logic Web Inc a retenu les services de conseillers juridiques pour engager des poursuites judiciaires contre AFRINIC. Nous attendons donc de recevoir officiellement la notification de la citation à comparaître pertinente.

En ce qui concerne l'affaire judiciaire en cours réf: Afri Holdings Ltd & Ors c / s AFRINIC (SC / COM / WRT / 000295/2020), l'affaire est toujours pendante devant l'Honorable juge Chambers (division commerciale) de la Cour suprême mauricienne. Cependant, nous jugeons également approprié d'ajouter que si une personne ayant un intérêt dans l'affaire souhaite intervenir en tant que partie, elle peut présenter une demande à l'hon. Le juge en chambre citant la cause suivante numéro SC / COM / WRT / 000295/2020.

En ce qui concerne les ressources ayant un statut hérité qui ont fait l'objet d'une enquête, nous demandons aux successeurs légaux des organisations enregistrées comme titulaires de ces ressources de contacter AFRINIC à hostmaster at afrinic.net, le plus tôt possible, afin qu'ils puissent être guidés sur la manière de procéder.

 

PDP AFRINIC

Le 06 février 2021, le président du comité de rappel a annoncé que les deux coprésidents du PDP avaient été rappelés de leurs fonctions de coprésidents du processus d'élaboration des politiques avec effet immédiat. En conséquence directe de ce qui précède, le PDP AFRINIC se trouve dans une situation sans précédent avec deux postes vacants pour ses postes de coprésidents.

AFRINIC, dans son rôle de secrétariat du Groupe de travail sur l'élaboration des politiques (PDWG), a été sollicité pour faciliter les discussions en cours sur la manière la plus sensée de résoudre la situation actuelle. Nous rassemblerons toutes les options proposées et compilerons une évaluation du personnel et une analyse d'impact qui seront partagées sur la liste de diffusion de la SPR. Nous sommes convaincus que le PDWG se réunira et trouvera une solution appropriée.

J'exhorte nos membres ressources et notre communauté à participer à cette composante essentielle de notre processus ascendant et inclusif sur lequel AFRINIC et sa communauté ont été fondés.

Cela dit, je crois fermement qu'il est de notre responsabilité en tant que secrétariat de la communauté AFRINIC de favoriser un environnement sûr et inclusif où les membres de la communauté, les bénévoles ainsi que le personnel d'AFRINIC se sentent soutenus et à l'aise au service de cette communauté sans craindre d'être publiquement harcelé et attaqué personnellement. Je prends cette responsabilité extrêmement au sérieux et je m'engage à consacrer toutes les ressources nécessaires à la création de cet environnement sûr et inclusif. Nous partagerons bientôt un article de blog qui couvrira les mesures prises par AFRINIC ainsi qu'un certain nombre de campagnes que nous prévoyons de lancer cette année sur cet élément clé de la base de toute communauté.

 

Conditions d'utilisation de la liste de diffusion AFRINIC

Cela fait suite à plusieurs inquiétudes soulevées par les membres de la communauté sur la virulence des échanges sur les listes de diffusion AFRINIC et le nombre croissant de messages ponctuels provenant d'alias incognito. Pour éviter que la communauté ne soit soumise à ces comportements inappropriés, nous envisageons de développer des mécanismes pour vérifier et authentifier les utilisateurs des listes de diffusion. 

À cette fin, nous apprécierions vos commentaires sur les conditions d'utilisation proposées pour les listes de diffusion AFRINIC. Vous êtes invités à faire part de vos commentaires avant le 28 février 2021 à https://www.afrinic.net/20210202-afrinic-mailinglists-terms-of-use 

 

Sommet Internet Afrique 2021 

Je suis heureux d'annoncer que l'Africa Internet Summit 2021 (AIS'21) se tiendra en ligne du 31 mai au 4 juin 2021. Nous communiquerons les détails sur l'inscription et le programme de l'événement en temps voulu. Je n'ai pas besoin de vous rappeler à tous combien il est important de s'impliquer dans ces réunions publiques, le riche contenu qu'elle a à offrir ainsi que les sessions et discussions PDP qui auront lieu.

En tant que communauté, nous devons toujours garder à l'esprit ce qui nous unit et pourquoi nous nous sommes réunis en premier lieu. Il est essentiel pour le développement durable de notre économie numérique en Afrique d'obtenir toutes les opinions diverses, puis de consentir à ce qui doit être fait et à la meilleure façon d'atteindre nos objectifs communs. 

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de nos objectifs et aspirations communs.

 

Sincères amitiés,

 

Eddy Kayihura,
PDG d'AFRINIC

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - February 2021

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

 

Dear Colleagues,

 

I hope that you are keeping well. It is that time that I share with you the updates on our activities in February 2021. This time I have decided to share this update to the RPD mailing list as well since there are important updates for the Policy Development Working Group.

 

Updates on the AFRINIC WHOIS Database Accuracy

As you may be aware, AFRINIC published an Audit Report of all IPv4 number resources, which consisted of verifying the rightful custodianship of those resources, including both legacy and non-legacy resources that fall under AFRINIC’s service region.

In January 2021, AFRINIC reclaimed the IPv4 prefix 196.52.0.0/14, amounting to 262,144 IP addresses from Logic web Inc. AFRINIC has been informed that Logic Web Inc has retained the services of legal advisers to initiate legal actions against AFRINIC. We, therefore, await being formally served with the relevant court summons.

Regarding the ongoing court case ref: Afri Holdings Ltd & Ors v/s AFRINIC (SC/COM/WRT/000295/2020), the matter is still pending before the Honourable Judge Chambers (Commercial Division) of the Mauritian Supreme Court. However, we consider it also appropriate to add that in case someone having an interest in the matter wishes to intervene as a party therein, he/she may make an application to the Hon. The judge in Chambers citing the following cause number SC/COM/WRT/000295/2020.

In regard to the resources holding legacy status that were investigated, we request the legal successors of the organisations recorded as holders of these resources to contact AFRINIC at hostmaster at afrinic.net, the earliest possible, so that they may be guided as to how to proceed.

 

AFRINIC PDP

On 06 February 2021, the Chairman of the Recall Committee announced that the two PDP Co-chairs were recalled from their positions as Co-Chairs of the Policy Development Process with immediate effect. As a direct consequence of the above, the AFRINIC PDP is in an unprecedented situation of having two vacancies for its co-chair positions.

AFRINIC, in its role as secretariat to the Policy Development Working Group (PDWG), has been asked to help facilitate the ongoing discussions on the most sensible way to resolve the current situation. We will be collecting all proposed options and compiling a staff assessment and impact analysis which will be shared on the RPD mailing list. We trust the PDWG will come together and find a suitable way forward.

I urge our resource members and our community to participate in this core component of our bottom-up, all-inclusive process that AFRINIC and its community were founded upon.

Having said that, I firmly believe that it is our responsibility as secretariat to the AFRINIC community to foster a safe and all-inclusive environment where community members, volunteers as well as AFRINIC staff feel supported and comfortable serving this community without the fear of being publicly harassed and personally attacked. I take this responsibility extremely seriously and am committed to dedicating all necessary resources towards the delivery of this safe and all-inclusive environment. We will be sharing soon a blog post that will cover steps taken by AFRINIC as well as a number of campaigns that we plan to launch this year on this key component of what any community is founded upon.

 

AFRINIC Mailing-list Terms of use

This comes after several concerns raised from community members on the virulence of exchanges on AFRINIC mailing lists and the growing number of one-off posts from incognito aliases. To safeguard the community from being subject to these inappropriate behaviours, we are considering developing mechanisms to verify and authenticate the mailing lists’ users. 

To this end, we would appreciate your comments on the proposed AFRINIC Mailing Lists Terms of Use. You are welcome to put in your comments before 28 February 2021 at https://www.afrinic.net/20210202-afrinic-mailinglists-terms-of-use 

 

Africa Internet Summit 2021 

I am happy to announce that Africa Internet Summit 2021 (AIS’21) will be held online from 31st May - 4th June 2021. We shall communicate the details on the registration and event program in due course. I need not remind you all how important it is to get involved with these public meetings, the rich content it has to offer as well as the PDP sessions and discussions that will be held.

As a community, we should always keep in mind what unites us and why we came together in the first place. It is key for the sustainable development of our digital economy in Africa to get all diverse opinions on board and then consent on what needs to be done and the best way to accomplish our common goals. 

I wish you well as we pursue our common goals and aspirations.

 

Kind Regards,

 

Eddy Kayihura,
AFRINIC CEO

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -