Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - janvier 2021

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Chers collègues,

 

J'espère que vous avez commencé l'année sur une bonne note et que vous vous en tenez bien. J'ai le plaisir de partager avec vous la première mise à jour mensuelle de cette année.

 

Ouverture du bureau AFRINIC

Le bureau AFRINIC est maintenant ouvert, c'est après plusieurs mois de fermeture dans le respect des protocoles de sécurité COVID-19 et des directives des autorités mauriciennes ainsi que des travaux de rénovation des bureaux. Pendant ce temps, nous ne pourrions vous servir que virtuellement, comme cela a été la norme mondiale ces derniers temps. Cela dit, l'équipe est heureuse d'être de retour et est ravie de vous servir cette année en cherchant à concrétiser notre vision d'un Internet sécurisé et robuste en Afrique.

 

AFRINIC WHOIS Rapport d'audit de la base de données

Comme vous le savez peut-être, AFRINIC a publié un audit de tous IPv4 number resources, qui consistait à vérifier la bonne garde de ces ressources, y compris les ressources héritées et non héritées qui relèvent de la région de service d'AFRINIC. Nous avons produit un blog qui met en évidence les conclusions du rapport ainsi que les changements et améliorations que nous avons apportés à AFRINIC à la suite du rapport d'audit.

Le blog est disponible ici: https://www.afrinic.net/20210125-afrinic-whois-accuracy

 

Collaboration entre AFRINIC et l'Union Africaine des Télécommunications (ATU)

AFRINIC a signé un protocole d'accord (MoU) avec l'Union Africaine des Télécommunications (ATU) une agence spécialisée de l'Union Africaine dans le domaine des télécommunications. Cette collaboration ouvrira la voie à l'ATU et à l'AFRINIC pour travailler en étroite collaboration vers un Internet plus fiable, accessible, abordable et résilient pour soutenir la transformation numérique sur le continent.

Le communiqué de presse de cet événement est disponible ici.

 

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de nos objectifs et aspirations communs.

Thank you.

 

Sincères amitiés,

 

Eddy Kayihura,
PDG d'AFRINIC

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - January 2021

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

Dear Colleagues,

 

It is my hope that you have started the year on a good note and are keeping well. It is my pleasure to share with you the first monthly update of this year.

 

AFRINIC Office Opened

The AFRINIC Office is now open, this is after several months of closure in adherence to the COVID-19 safety protocols and guidance by the Mauritian Authorities as well as office renovation works. During this time, we could only serve you virtually as has been the global norm lately. With this said, the team is happy to be back and are energised to serve you this year bidding to bring to reality our vision of a secure and robust Internet in Africa.

 

AFRINIC WHOIS Database audit Report

As you may be aware, AFRINIC published an audit of all IPv4 number resources, which consisted of verifying the rightful custodianship of those resources, including both legacy and non-legacy resources that fall under AFRINIC’s service region. We have produced a blog that highlights the findings of the report as well as what changes and improvements we have done at AFRINIC in wake of the audit report.

The blog is available here: https://www.afrinic.net/20210125-afrinic-whois-accuracy

 

Collaboration between AFRINIC and the African Telecommunication Union (ATU)

AFRINIC has signed a memorandum of understanding (MoU) with the African Telecommunication Union (ATU) a specialised agency of the African Union in the field of telecommunications. This collaboration will pave the way for both ATU and AFRINIC to work closely together towards a more reliable, accessible, affordable and resilient Internet to support the Digital Transformation on the continent.

The Press Release for this event is available here.

 

I wish you well as we pursue our common goals and aspirations.

Thank you.

 

Kind Regards,

 

Eddy Kayihura,
AFRINIC CEO

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -