Info! Please note that this translation has been provided as best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Message de félicitations à M. Alain Aina pour avoir reçu le prix Jonathan B. Postel

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Cybercity, Ebene, Maurice

 

Nous souhaitons nous joindre au monde entier pour féliciter Alain Aina, l'un des membres fondateurs d'AFRINIC, pour avoir reçu le prix Jonathan B.Postel Service 2019. Alain a joué un rôle déterminant dans la mise en place et le succès d'AFRINIC. Le prix a été décerné lors de la 106e réunion de l'Internet Engineering Task Force (IETF) qui s'est tenue à Singapour du 16 au 22 novembre 2019.

Alain a été honoré pour son leadership et son travail de pionnier dans le développement d'Internet en Afrique et la création de communautés techniques qui ont aidé à connecter d'innombrables autres à travers le continent et au-delà. Comme l'indique la citation pour le prix, Alain faisait partie de l'équipe d'AFRINIC qui a aidé à construire de grandes parties de l'écosystème Internet en Afrique ainsi qu'à contribuer à la création du groupe d'opérateurs de réseau et des registres ccTLD.

Même s'il a quitté AFRINIC en 2015, Alain continue d'être un membre engagé et actif de l'organisation, de la communauté Internet mondiale et africaine. Il travaille actuellement en tant que directeur de la technologie du Réseau de recherche et d'enseignement en Afrique de l'Ouest et du Centre (WACREN).

Le prix Postel a été créé par l'Internet Society pour honorer des individus ou des organisations qui, comme Jon Postel, ont apporté une contribution exceptionnelle à la communauté des communications de données. Le prix est axé sur les contributions techniques soutenues et substantielles, le service à la communauté et le leadership.

Au nom du conseil d'administration et du personnel d'AFRINIC, je tiens à féliciter chaleureusement Alain pour cette réalisation.

 

Dr Christian D. Bope

Président du conseil d'administration d'AFRINIC

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Congratulatory Message to Mr. Alain Aina for receiving the Jonathan B. Postel Service Award

Published On -

Cybercity, Ebene, Mauritius

 

We would like to join the world in congratulating Alain Aina, one of AFRINIC’s founding staff members, for receiving the 2019 Jonathan B. Postel Service Award. Alain was instrumental in the setup and success of AFRINIC. The Award was presented during the 106th meeting of the Internet Engineering Task Force (IETF) held in Singapore on16-22 November 2019.

Alain was honoured for his leadership and pioneering work in Internet development in Africa and building technical communities that helped connect countless others across the continent and beyond. As the citation for the award indicates, Alain was part of the team at AFRINIC which helped build large parts of the Internet ecosystem in Africa as well as contributing to the creation of the network operator group, and ccTLD registries.

Even though he left AFRINIC 2015, Alain continues to be an engaged and active member of the organisation, the global and African Internet community. He currently works as the chief technology officer of the West and Central Africa Research and Education Network (WACREN).

The Postel Award was established by the Internet Society to honour individuals or organisations that, like Jon Postel, have made outstanding contributions to the data communications community. The award is focused on sustained and substantial technical contributions, service to the community, and leadership.

On behalf of the AFRINIC Board of Directors and staff, I would like to heartily congratulate Alain for this achievement.

 

Dr Christian D. Bope

Chairman, AFRINIC Board of Directors

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -