Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Utilisation hors région des ressources de numéros Internet AFRINIC (AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04)

Print Friendly, PDF & Email

 

Détails
  • Réf. Prénom:
    AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04
  • La date initiale:
    03 Juillet 2014
  • Ancienne réf:
    NA
  • Statut:
    Retiré
  • Modifié:
    13 Octobre 2015
  • Obsolètes:
    Aucun
  • Auteurs):
    -Douglas Onyango

1) Résumé du problème traité par cette proposition de politique

Actuellement, les politiques d'AFRINIC n'autorisent ni ne refusent explicitement l'utilisation hors région des ressources de numéros Internet. Ce silence sur un aspect important de la gestion des ressources numériques compromet l'administration en laissant le personnel décider arbitrairement de la façon de traiter les demandes hors région. L'épuisement imminent de IPv4 aggrave la situation, car il est prévu que les organisations d'autres régions seront plus incitées à exploiter cela et d'autres lacunes dans les politiques d'AFRINIC pour acquérir des ressources à vendre ou à utiliser en dehors de la région.

 

2) Résumé de la façon dont cette proposition résout le problème

  1. Cette politique essaie de dissuader les organisations d'autres régions qui souhaitent acquérir des ressources numériques d'AFRINIC pour une utilisation qui n'est pas dans le meilleur intérêt de la communauté AFRINIC. La politique fournit également des conseils sur la façon dont les ressources allouées et attribuées par AFRINIC peuvent être utilisées hors de la région par des membres légitimes d'AFRINIC.
  2. Pour éviter tout doute, l'auteur ne cherche pas à prolonger la durée de vie des IPv4 avec cette politique; plutôt, pour garantir que les ressources numériques allouées et attribuées par AFRINIC sont utilisées par les membres de la région de service pour soutenir leurs opérations de réseau légitimes, quel que soit leur emplacement physique.
  3. Pour des raisons de clarté, cette politique ne favorise en aucun cas l'utilisation des ressources Internet hors région. Au lieu de cela, il est conscient du fait que les organisations bénéficiant d'allocations d'AFRINIC peuvent avoir besoin d'utiliser certaines de leurs ressources en dehors de la région pour soutenir leurs opérations de réseau dans la région.

 

3) Proposition

 

  1. Lors de la ratification de cette politique, l'utilisation hors région des ressources numériques d'AFRINIC sera autorisée tant qu'elle sera précédée d'une utilisation dans la région.
  2. Nonobstant 3a, le nombre de ressources utilisées à l'extérieur de la région à tout moment ne doit pas dépasser 40% de l'espace total utilisé par un membre. L'espace total utilisé doit être calculé comme suit: si x est la taille de l'allocation; et y la quantité d'espace utilisée au temps z, alors 40% de y doit être le plafond).
  3. L'utilisation des ressources du numéro Internet régional sera déterminée en utilisant Whois les informations de la base de données, les annonces de table de routage globale et, à des fins de cohérence, d'autres critères prescrits par AFRINIC.
  4. Le personnel d'AFRINIC doit, en utilisant 3c, effectuer une diligence raisonnable pour évaluer la conformité avec 3a et 3b.
  5. Cette politique fait immédiatement partie de la politique d'utilisation acceptable des numéros Internet et toute violation doit être traitée conformément au RSA et aux autres politiques d'AFRINIC.
  6. Pour éviter tout doute, cette politique ne doit pas être appliquée dans l'exclusion mutuelle, mais doit compléter les politiques déjà existantes et d'autres critères d'éligibilité prescrits par AFRINIC.
  7. Cette politique s'applique aux allocations passées, présentes et futures effectuées par AFRINIC.
  8. Cette politique restera en vigueur jusqu'à:
  1. Il est directement remplacé par une autre politique ou il est remplacé par une résolution du conseil d'administration.
  2. Section 3.8 de la IPv4 La politique d'adoucissement intervient. (Utilisation de IPv4 l'espace du dernier / 8 à l'extérieur de la région ne doit être que pour faciliter la connectivité vers la région).

4. Historique des versions

03/07/2014: Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-01 publié sur la liste de diffusion.

20/10/2014: Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-02 publié. La phrase de 3 b) a été remplacée par «L'espace total utilisé doit être calculé comme suit: si x est la taille d'allocation / assignation; et xy la quantité d'espace utilisé au temps z, alors 40% de (xy) sera le plafond) »à« L'espace total utilisé sera calculé comme suit: si x est la taille d'allocation / assignation; et y la quantité d'espace utilisée au temps z, alors 40% de y sera le plafond) »

27/05/2015: Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-03 publié:

  • Supprimer «passé» de 3.f. Il s'agit de résoudre le problème de l'application rétrospective de la politique
  • Changer le dernier comme 1 pour lire: dans le meilleur intérêt de la communauté AFRINIC.
  • Changement demandé pendant la discussion
  • Changer 3.b pour lire L'espace total utilisé doit être calculé comme suit: si x est la taille d'allocation; et y la quantité d'espace utilisée au temps z. Il s'agit de résoudre le problème de définition de y soulevé lors de l'analyse du personnel.
  • Supprimez le mot «affectation» de la stratégie afin qu'il s'applique uniquement aux allocations.

13/10/2015 Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04 publié:

  • Changer la dernière ligne de Sec. 1 à lire: dans l'intérêt de la communauté AFRINIC. (Un changement a été demandé pendant la discussion).
  • Remplacez 3b par «L'espace total utilisé doit être calculé comme suit: si x est la taille d'allocation; et y la quantité d'espace utilisée au temps z ”. Il s'agit de résoudre le problème de définition de y soulevé lors de l'analyse du personnel.
  • Supprimez le mot «affectation» de la stratégie afin qu'il s'applique uniquement aux allocations.
  • Supprimer 3.3 (discrétion du personnel) pour résoudre le problème de laisser complètement la politique et sa mise en œuvre au personnel d'AFRINIC.
  • Ajoutez 3c pour clarifier la définition de l'utilisation hors région et la façon dont elle sera déterminée.
  • Ajoutez 2c et réécrivez 2a. «Résumé du problème» pour articuler plus clairement l'intention de la politique d'éliminer la confusion généralisée de la communauté autour de la politique

24/02/2016 Retiré par l'auteur

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Out of Region Use of AFRINIC Internet Number Resources (AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04)

Print Friendly, PDF & Email

 

Details
  • Ref. Name:
    AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04
  • Initial Date:
    03 July 2014
  • Old Ref:
    NA
  • Status:
    Withdrawn
  • Revised:
    13 October 2015
  • Obsoletes:
    None
  • Author(s):
    - Douglas Onyango

1) Summary of the Problem Being Addressed by this Policy Proposal

Currently AFRINIC's policies do not explicitly allow or disallow Out-Of-Region use of Internet number resources. This silence on an important aspect of number resource management jeopardizes administration by leaving staff to decide arbitrarily how to handle Out-Of-Region requests. The imminent exhaustion of IPv4 aggravates the situation, as it is anticipated that organizations from other regions will have more incentive to exploit this and other loopholes in AFRINIC's policies to acquire resources for sale or use outside the region.

 

2) Summary of How this Proposal Addresses the Problem

  1. This policy tries to be a disincentive to organizations from other regions that want to acquire number resources from AFRINIC for use in ways that are not in the best interests of the AFRINIC community. The policy also provides guidance on how resources allocated and assigned by AFRINIC maybe be used out of region by legitimate AFRINIC members.
  2. For the avoidance of doubt, the author does not seek to prolong the lifespan of IPv4 with this policy; rather, to ensure that number resources allocated and assigned by AFRINIC are used by members from the service region to support their legitimate network operations, regardless of physical location.
  3. For purposes of clarity, this policy in no way promotes Out-Of-Region use of Internet resources. Instead, it is cognizant of the fact that organizations with allocations from AFRINIC may need to use some of their resources outside of the region to support their in-region network operations.

 

3) Proposal

 

  1. Upon ratification of this policy, out-of-region use of AFRINIC's number resources shall be permitted as long it is preceded by use within the region.
  2. Notwithstanding 3a, the number resources used outside the region at any time shall not exceed 40% of the total space in use by a member. Total space in use shall be calculated as follows: if x be the allocation size; and y the amount of space in use at time z, then 40% of y shall be the ceiling).
  3. Regional Internet Number resources usage will be determined using Whois database information, global routing table announcements, and for purposes of consistency, other criteria prescribed by AFRINIC.
  4. AFRINIC staff shall by use of 3c, carryout due diligence to assess compliance with 3a and 3b.
  5. This policy shall forthwith be part of the acceptable use policy for Internet numbers and any breaches shall be dealt with in accordance with the RSA and other AFRINIC policies.
  6. For the avoidance of doubt, this policy shall not be applied in mutual exclusion, but, shall complement already existing policies and other eligibility criteria prescribed by AFRINIC.
  7. This policy shall apply to past, present and future allocations made by AFRINIC.
  8. This policy shall remain in effect until:
  1. It is directly replaced by another policy or it is superseded by a board resolution.
  2. Section 3.8 of the IPv4 Softanding Policy kicks in. (Use of IPv4 space from the last /8 outside the region shall be only to facilitate connectivity back to the region).

4. Version History

03/07/2014:  Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-01 posted to the mailing list.

20/10/2014:  Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-02 published. Sentence in 3(b) changed from “Total space in use shall be calculated as follows: if x be the allocation/assignment size; and x-y the amount of space in use at time z, then 40% of (x-y) shall be the ceiling)” to “Total space in use shall be calculated as follows: if x be the allocation/assignment size; and y the amount of space in use at time z, then 40% of y shall be the ceiling)”

27/05/2015:  Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-03 published:

  • Remove “past” from 3.f. This is to solve the issue of applying the policy retrospectively
  • Change last like of 1 to read: in the AFRINIC community’s best interest.
  • Change requested during discussion
  • Change 3.b to read Total space in use shall be calculated as follows: if x be the allocation size; and y the amount of space in use at time z. This is to resolve the issue with definition of y brought up during staff analysis.
  • Remove the word "assignment" from the policy so that it applies only to allocations.

13/10/2015 Version AFPUB-2014-GEN-001-DRAFT-04 published:

  • Change last line of Sec. 1 to read: in the AFRINIC community’s best interests. (Change was requested during discussion).
  • Change 3b to read “Total space in use shall be calculated as follows: if x be the allocation size; and y the amount of space in use at time z”. This is to resolve the issue with definition of y brought up during the staff analysis.
  • Remove the word "assignment" from the policy so that it applies only to allocations.
  • Delete 3.3 (staff’s discretion) to address the issue of completely leaving the policy and its implementation to AFRINIC staff.
  • Add 3c to provide clarity on the definition of Out-Of-Region use and how it will be determined.
  • Add 2c and re-write 2a. “Summary of the Problem” to more clearly articulate the intent of the policy to eliminate the pervasive community confusion around the policy

24/02/2016 Withdrawn by Author

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -