Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Enquête auprès des utilisateurs de PeeringDB 2021

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Enquête auprès des utilisateurs de PeeringDB 2021

 

PeeringDB souhaite la contribution des opérateurs de réseau, des opérateurs d'échange, des fournisseurs d'installations, des distributeurs de contenu et de toute personne utilisant notre base de données d'interconnexion. Nous menons une enquête de satisfaction anonyme jusqu'au vendredi 23 octobre 59 à 8h2021 UTC, et j'aimerais que vos commentaires nous aident à rendre PeeringDB plus utile à toutes les personnes impliquées dans la connexion des réseaux.

Nous avons eu plus de 200 réponses à l'enquête de l'année dernière et ces réponses ont aidé à guider le développement de nos produits. Nous avons apporté des améliorations significatives à la recherche basée sur les entrées des utilisateurs, introduit une série de documentation HOWTO [https://docs.peeringdb.com/howtos/], et développent une architecture de documentation directement à la suite de votre contribution. Nous aimerions davantage de commentaires, en 2021, afin de pouvoir suivre l'évolution des besoins de l'industrie.

Steve McManus, président du comité produit de PeeringDB, déclare : « Les commentaires des utilisateurs dans l'enquête 2020 nous ont aidés à concentrer le développement là où il était le plus nécessaire. des besoins urgents. Merci à tous ceux qui donnent quelques instants de leur temps pour nous aider à faire de PeeringDB un meilleur service ! »

En plus des questions que nous avons posées l'année dernière, nous avons trois questions supplémentaires sur les priorités de la documentation, les notifications et l'expérience utilisateur sur les appareils mobiles. Nous sommes particulièrement désireux d'améliorer notre compréhension des besoins des gens pour le site Web, car c'était le domaine avec les réponses les plus partagées l'année dernière.

L'enquête est disponible dans les six langues de l'ONU et en portugais. Nous sommes heureux que les gens fournissent des commentaires textuels gratuits dans la langue dans laquelle ils s'expriment le plus volontiers.

Nous partagerons les résultats et la nouvelle feuille de route du produit au début de 2022.

Aller à [https://surveyhero.com/c/peeringdb2021usersurvey] et aider à guider le développement futur de PeeringDB.

Si vous avez une idée pour améliorer PeeringDB, vous pouvez la partager sur nos listes de diffusion à faible trafic [https://docs.peeringdb.com/#mailing-lists] ou créer un problème [https://github.com/peeringdb/peeringdb/issues] directement sur GitHub. Si vous rencontrez un problème de qualité des données, veuillez nous en informer à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir..

 


 

À propos de PeeringDB

PeeringDB est une base de données de réseaux disponible gratuitement et gérée par l'utilisateur, et l'emplacement de référence pour les données d'interconnexion. La base de données facilite l'interconnexion mondiale des réseaux au niveau des points d'échange Internet (IXP), des centres de données et d'autres installations d'interconnexion, et constitue la première étape dans la prise de décisions d'interconnexion.

 

A propos de l'auteur 

léo vLeo Vegoda développe la feuille de route des produits PeeringDB. Il était auparavant responsable de la planification organisationnelle et de l'amélioration du bureau du COO de l'ICANN et des ressources de numéros Internet dans le département IANA, ainsi que de la gestion des services d'enregistrement au RIPE NCC.

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

PeeringDB 2021 User Survey

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
PeeringDB 2021 User Survey

 

PeeringDB wants input from network operators, exchange operators, facility providers, content distributors, and anyone who uses our interconnection database. We are running an anonymous satisfaction survey until 23:59 UTC on Friday, 8 October 2021, and would like your feedback to help us make PeeringDB more useful to everyone involved in connecting networks.

We had over 200 responses to last year’s survey and those responses helped guide our product development. We’ve made significant improvements to search based on user input, introduced a HOWTO documentation series [https://docs.peeringdb.com/howtos/], and are developing a documentation architecture directly as a result of your input. We’d like more input, in 2021, so we can keep up with the industry’s evolving needs.

Steve McManus, PeeringDB Product Committee Chair, says: "User comments in the 2020 survey helped us focus development where it was most needed. It directly influenced our roadmap and highlighted the need for specific expertise in documentation and user experience design to solve users’ most pressing needs. Thanks to everyone who gives a few moments of their time to help us make PeeringDB a better service!”

In addition to the questions we asked last year, we have three extra questions about documentation priorities, notifications, and user experience on mobile devices. We are particularly keen to improve our understanding of people’s needs for the website as this was the area with the most divided responses last year.

The survey is available in the six UN languages and Portuguese. We’re happy with people providing free text comments in whichever language they are happiest expressing themselves.

We’ll share the results and the new product roadmap early in 2022.

Go to [https://surveyhero.com/c/peeringdb2021usersurvey] and help guide PeeringDB’s future development.

If you have an idea to improve PeeringDB you can share it on our low-traffic mailing lists [https://docs.peeringdb.com/#mailing-lists] or create an issue [https://github.com/peeringdb/peeringdb/issues] directly on GitHub. If you find a data quality issue, please let us know at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

 


 

About PeeringDB

PeeringDB is a freely available, user-maintained, database of networks, and the go-to location for interconnection data. The database facilitates the global interconnection of networks at Internet Exchange Points (IXPs), data centers, and other interconnection facilities, and is the first step in making interconnection decisions.

 

About the Author 

leo vLeo Vegoda is developing PeeringDB’s product roadmap. He was previously responsible for organizational planning and improvement in ICANN’s Office of the COO, and Internet Number Resources in the IANA department, as well as running Registration Services at the RIPE NCC.

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -