Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - mars 2022

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Mise à jour mensuelle du PDG - mars 2022

 

 

Chers collègues,

 

Veuillez consulter les mises à jour ci-dessous :

 

Sensibilisation AFRINIC

Ce mois-ci a vu un certain nombre de collaborations avec différents gouvernements et des réunions avec des membres ressources d'AFRINIC. AFRINIC a participé au 5e Conseil des ministres des TIC de Smart Africa (CMICT5), qui s'est tenu au Congo Brazzaville. L'équipe AFRINIC a interagi avec plus de 20 ministres africains parmi d'autres représentants gouvernementaux sur le rôle et l'importance d'AFRINIC dans l'écosystème de la gouvernance africaine de l'Internet et la transformation numérique que le continent est en train d'embrasser.

L'équipe AFRINIC s'est rendue au Bénin et en Côte d'Ivoire du 07 au 11 mars et du 14 au 18 mars 2022, respectivement, dans le cadre de nos initiatives de sensibilisation 2022 désormais connues sous le nom de "Projet AFRINIC Jenga". Ici, la délégation d'AFRINIC a rencontré les membres ressources d'AFRINIC, les ministres des TIC et les régulateurs parmi d'autres acteurs du secteur dans ces pays et a discuté des possibilités de tirer parti d'une collaboration accrue et d'accroître l'adoption des services d'AFRINIC pour accélérer la transformation numérique dans la région.

 

Le Sommet Africain de l'Internet 2022 (AIS'22)

L'Africa Internet Summit devrait avoir lieu à Maurice du 30 mai au 3 juin 2022. Cette année, nous envisageons d'organiser le Sommet dans un format de réunion hybride. L'inscription des délégués pour cette réunion est en cours.

Le Secrétariat de l'AIS'22 fait également appel aux membres de notre communauté pour partager leurs innovations et projets pendant le Sommet à travers propositions de présentation. Nous offrons aux membres de notre communauté la possibilité de soumettre des présentations et de plus amples informations sur la façon de soumettre dans le Guide des propositions de présentations disponible sur le Site AIS'22. Un autre appel est lancé à notre communauté pour soutenir la réunion à travers Partenariats et mécénats. Nous appelons les FAI africains à participer pleinement à l'AIS'22 et à soutenir les réunions régionales à travers de tels partenariats.

J'en profite pour vous rappeler l'invitation à la réunion publique de l'AF* qui aura lieu le 31 mars 2022 de 12h00 à 14h00 UTC. L'inscription est en cours.

 

MyAFRINIC Identifiants des membres

Il est venu à notre connaissance que certains membres ressources de l'AFRINIC peuvent avoir été sollicités et attirés par des incitations financières dans le but de partager leurs MyAFRINIC identifiants de connexion en vue des prochaines élections au conseil d'administration d'AFRINIC. Bien que de telles tentatives soient fermement condamnées, il est important de rappeler à la communauté AFRINIC qu'il est essentiel que l'intégrité des élections d'AFRINIC soit préservée à tout moment.

 

Mises à jour de la cour

Pour en revenir à l'appel initié par Cloud Innovation Ltd, vous vous souviendrez qu'AFRINIC a reçu un jugement favorable le 14 février 2022. A ce titre, l'affaire que Cloud Innovation Ltd avait initiée le 24 mars 2021 est désormais close. Quant aux autres affaires, elles sont toujours pendantes et nous espérons qu'elles seront également traitées rapidement. Dans l'intervalle, AFRINIC continuera de collaborer avec toutes les institutions et autres parties prenantes alors que nous continuons à remplir notre mandat en tant que registre Internet régional responsable.

 

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de nos objectifs communs.

Merci.

 

Sincères amitiés,

Eddy Kayihura,
Directeur Général,
African Network Information Centre (AFRINIC)
Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. 

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - March 2022

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
CEO's Monthly Update - March 2022

 

 

Dear Colleagues,

 

Please see updates below:

 

AFRINIC Outreach

This month saw a number of collaborations with different governments and meetings with AFRINIC resource members. AFRINIC participated in the 5th Smart Africa Council of Ministers of ICT (CMICT5), which took place in Congo Brazzaville. The AFRINIC team interacted with over 20 African Ministers among other Government representatives on the role and the importance of AFRINIC in the ecosystem of the African Internet Governance and the digital transformation the continent is embracing.

The AFRINIC Team visited Benin and Cote d'Ivoire from March 07th-11th and 14th -18th March 2022, respectively, as part of our 2022 outreach initiatives now known as the “AFRINIC Jenga Project”. Here, the AFRINIC delegation met with AFRINIC Resource Members, the ICT Ministers, and Regulators among other sector players in these countries and discussed opportunities to leverage further collaboration and increase the adoption of AFRINIC services to accelerate the digital transformation in the region.

 

The Africa Internet Summit 2022 (AIS’22)

The Africa Internet Summit is set to take place in Mauritius from the 30th May-3rd June 2022. This year we are looking at having the Summit in a Hybrid meeting format. Delegate Registration for this meeting is ongoing.

The AIS’22 Secretariat is also calling on members of our community to share their innovations and projects during the Summit through presentation proposals. We are providing our community members with an opportunity to submit presentations and further information on how to submit in the Presentations Proposals Guide available on the AIS’22 website. A further call is made to our community to support the meeting through Partnerships and sponsorships. We are appealing to African ISPs to fully participate in the AIS’22 and support regional meetings through such partnerships.

I take this opportunity to remind you about the invitation to the AF* Public meeting that will take place on 31 March 2022 from 12:00-14:00 UTC. Registration is ongoing.

 

MyAFRINIC Member Credentials

It has come to our knowledge that some AFRINIC resource members may have been solicited and enticed with financial incentives for the purpose of sharing their MyAFRINIC login credentials in view of the AFRINIC's forthcoming Board Elections. Whilst such attempts are strongly condemned, it is important to remind the AFRINIC Community that it is essential that the integrity of AFRINIC's elections is preserved at all times.

 

Court Updates

Coming back to the appeal that was initiated by Cloud Innovation Ltd, you will recall that AFRINIC received a favourable judgement on 14 February 2022. As such, the case that Cloud Innovation Ltd had initiated on 24 March 2021 is now closed. As for the other cases, those are still pending, and we trust that they will also be dealt with expeditiously. In the meantime, AFRINIC shall continue to collaborate with all institutions and other stakeholders as we continue to deliver on our mandate as a responsible Regional Internet Registry.

 

I wish you well as we pursue our common goals.

Thank You.

 

Kind Regards,

Eddy Kayihura,
Chief Executive Officer,
African Network Information Centre (AFRINIC)
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. 

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -