Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Appel à Volontaires au Comité de Nomination (NomCom) 2022

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

  

 

Le conseil d'administration est tenu de nommer un comité de nomination (NomCom) chaque année, conformément à l'article 9 des statuts d'AFRINIC.https://afrinic.net/bylaws#nomcom>.

Dans le but de constituer le NomCom 2022, le Conseil lance par la présente un appel public à des volontaires de la communauté Internet africaine pour pourvoir trois (3) postes vacants. Le processus d'élection du conseil d'administration et les lignes directrices, publiés surhttps://www.afrinic.net/election-process/board/2022>, fournit des informations supplémentaires sur les responsabilités du NomCom, le processus électoral et les délais.

Si vous êtes intéressé à siéger au NomCom 2022, veuillez envoyer votre manifestation d'intérêt, y compris une courte biographie de vous-même, par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir. avant le 17 mars 2022 (23h59 UTC).

Votre attention est par la présente attirée sur l'article 9.1 des statuts qui stipule que « nul ne peut être qualifié pour être nommé au NomCom s'il est candidat à l'élection au conseil d'administration ou s'il est domicilié dans une région dont le siège est ouvert au renouvellement pendant une élection". Pour plus d'informations sur le rôle et les fonctions du NomCom, veuillez consulter l'article 9.3 des statuts.

Le Conseil s'attend en outre à ce que les membres du NomCom:

  • Soyez neutre;
  • N'avoir aucun intérêt (direct ou indirect) dans les résultats des élections en cours ;
  • Soyez des membres dignes de confiance de la communauté AFRINIC;
  • Être capable de démontrer une bonne connaissance de l'environnement des affaires AFRINIC ;
  • Être capable de faire de leur mieux pour s'acquitter de leurs responsabilités.

 

Veuillez noter que les membres du NomCom ne reçoivent aucune rémunération.

Le personnel d'AFRINIC fournira un service d'assistance logistique au NomCom tout au long de son mandat. Un tel service d'assistance comprend la publication de la liste des nominés, une compilation de commentaires, la modération de la liste de diffusion, la mise à jour du site Web, la communication avec les nominés et d'autres tâches relatives aux rôles et responsabilités du NomCom. Une aide au voyage sera également fournie au président du NomCom 2022 pour assister à l'assemblée générale annuelle des membres (AGMM) au cours de laquelle les élections doivent avoir lieu.

À titre indicatif, les élections suivantes auront lieu lors de l'AGMM 2022.

 

Élections du conseil d'administration d'AFRINIC:

  • Siège 1 (Afrique du Nord), pour un mandat de trois ans. Ce siège est actuellement occupé par le professeur Habib Youssef
  • Siège 2 (Afrique de l'Ouest), pour un mandat de trois ans. Ce siège est actuellement occupé par le Dr Emmanuel Adewale Adedokun
  • Siège 7 (indépendant de la région), pour un mandat de trois ans. Ce siège est actuellement occupé par M. Oluwaseun Ojedeji

 

Comité pour la gouvernance

Un poste du Comité de gouvernance est à pourvoir par les membres d'AFRINIC pour un mandat de trois ans du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025. Le siège est actuellement occupé par M. Laurent Ntumba Kayemba.

 

 

Cordialement,

Subramanian Moonesamy
Président du conseil d'administration d'AFRINIC

 

 

 

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Call for Volunteers on the Nomination Committee (NomCom) 2022

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

  

 

The Board of Directors is required to appoint a Nomination Committee (NomCom) every year, in terms of Article 9 of the AFRINIC's Bylaws <https://afrinic.net/bylaws#nomcom>.

For the purpose of constituting the NomCom 2022, the Board hereby makes a public call for volunteers from the African Internet community to fill three (3) open positions. The Board election process and guidelines, published at <https://www.afrinic.net/election-process/board/2022>, provides additional information about NomCom responsibilities, the election process, and timelines.

If you are interested to serve on the NomCom 2022, then please send your expression of interest, including a short biography of yourself, by email to This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. by 17 March 2022 (23:59 UTC).

Your attention is hereby drawn to Article 9.1 of the Bylaws which provides that "no person shall be qualified for appointment to the NomCom if he/she is a candidate for election to the Board or is domiciled in a region whose seat is open for renewal during an election". For more information about the role and functions of NomCom, please see Article 9.3 of the Bylaws.

The Board further expects NomCom members to:

  • Be neutral;
  • Have no interest (direct or indirect) in the results of the elections being held;
  • Be trustworthy members of the AFRINIC community;
  • Be able to demonstrate a good knowledge of the AFRINIC business environment;
  • Be able to use their best effort to discharge their responsibilities.

 

Please note that members of NomCom do not receive any remuneration.

AFRINIC staff will provide logistical support to NomCom throughout its mandate. Such support includes publication of the list of nominees, a compilation of comments, mailing list moderation, website update, communication with nominees, and other duties pertaining to the roles and responsibilities of the NomCom. Travel support will also be provided for the Chairperson of the NomCom 2022 to attend the Annual General Members' Meeting (AGMM) at which the elections are to be held.

For information purposes, the following elections are to be held at the 2022 AGMM.

 

AFRINIC Board of Directors elections:

  • Seat 1 (Northern Africa), to serve a three-year term. This seat is currently held by Professor Habib Youssef
  • Seat 2 (Western Africa), to serve a three-year term. This seat is currently held by Dr Emmanuel Adewale Adedokun
  • Seat 7 (region-independent), to serve a three-year term. This seat is currently held by Mr Oluwaseun Ojedeji

 

Governance Committee

One Governance Committee position is up for election by the AFRINIC Membership to serve a three-year term from 1 January 2023 to 31 December 2025. The seat is currently held by Mr Laurent Ntumba Kayemba.

 

 

Regards,

Subramanian Moonesamy
Chairman, AFRINIC Board of Directors

 

 

 

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -