Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Politique d'agrégation de routes

Print Friendly, PDF & Email
Détails
  • Réf. Prénom:
    AFPUB-2017-V4-002-DRAFT-01
  • Soumis:
    21 Avril 2017
  • Versions : 1.0
  • Statut:
    Expiré
  • Author:
    -David Hilario
  • Modifie: CPM 5.4.4
  • Évaluation du personnel

1. Résumé du problème traité par cette proposition

Selon le texte actuel de la politique, il est explicitement indiqué qu'un LIR n'a pas de limites sur le montant des allocations supplémentaires qu'il peut prendre, s'il est émis individuellement, il en résultera une augmentation significative des entrées dans la table de routage.

 

2. Résumé de la manière dont cette proposition résout le problème

Autoriser AFRINIC à émettre IPv4 préfixes en tant que plages de limites de bits contiguës, limitant le nombre de préfixes rompus annoncés.

3. Proposition

Remplacer la clause 5.4.4 de la Guide collectif des politiques (CPM) comme suit:

Texte actuel:

5.4.4 Pour tout LIR ou utilisateur final demandant IPv4 espace d'adressage pendant l'épuisement: il n'y a pas de limite explicite au nombre de fois qu'une organisation peut demander des IPv4 l'espace d'adressage pendant la période d'épuisement.

Nouveau texte:

5.4.4 Pour tout LIR ou utilisateur final demandant IPv4 espace d'adressage pendant l'épuisement: il n'y a pas de limite explicite au nombre de fois qu'une organisation peut demander des IPv4 l'espace d'adressage pendant la période d'épuisement. Dans un souci de conservation de la table de routage, les préfixes seront émis sous forme d'agrégats lorsqu'un LIR demande plusieurs allocations supplémentaires.

 

4. Historique des révisions

Date Remarques
21 avril 2017 Version 1: AFPUB-2017-V4-002-DRAFT-01

 

 

*** Évaluation du personnel ***


 

1.0 Compréhension de la proposition par le personnel

La proposition exige que, pour les LIR qui demandent plusieurs IPv4 allocations, AFRINIC émettra ces blocs comme agrégats (sur des plages de limites de bits contiguës). Cette disposition se trouve dans le CPM 5.4.4 qui est en cours de reformulation.

 

2.0 Commentaires du personnel

Le CPM 5.4.4 est reformulé comme suit:

Actuel: 5.4.4 Pour tout LIR ou utilisateur final demandant IPv4 espace d'adressage pendant l'épuisement: il n'y a pas de limite explicite au nombre de fois qu'une organisation peut demander des IPv4 l'espace d'adressage pendant la période d'épuisement.

Nouveau: 5.4.4 Pour tout LIR ou utilisateur final demandant IPv4 espace d'adressage pendant l'épuisement: il n'y a pas de limite explicite au nombre de fois qu'une organisation peut demander des IPv4 l'espace d'adressage pendant la période d'épuisement. Dans un souci de conservation de la table de routage, les préfixes seront émis sous forme d'agrégats lorsqu'un LIR demande plusieurs allocations supplémentaires.

Observations:

  • Bien que nous puissions faire de notre mieux, AFRINIC ne peut garantir que les affectations / allocations ultérieures seront contiguës.
  • La CPM 5.5.1.4.3 couvre déjà / semble cerner ce qu'est cette proposition - rendant cette proposition peut-être inutile: "AFRINIC essaiera toujours d'allouer des plages d'adresses contiguës, permettant au LIR de minimiser le nombre d'annonces d'itinéraire qu'il fait. Cependant, il ne sera pas toujours possible d'attribuer une plage contiguë à l'allocation précédente du LIR ".

 

3.0 Commentaires du conseiller juridique

Aucun observé

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Route aggregation policy

Print Friendly, PDF & Email
Details
  • Ref. Name:
    AFPUB-2017-V4-002-DRAFT-01
  • Submitted:
    21 April 2017
  • Versions: 1.0
  • Status:
    Expired
  • Author:
    - David Hilario
  • Amends: CPM 5.4.4
  • Staff Assessment

1. Summary of the problem being addressed by this proposal

Under the current policy text, it is explicitly stated that an LIR has no limits on the amount of additional allocations they can take, if issued individually, it will result in a significant increase of entries in the routing table.

 

2. Summary of how this proposal addresses the problem

Allow AFRINIC to issue IPv4 prefixes as contiguous bit boundary ranges, limiting the number of broken prefixes being announced.

3. Proposal

Replace Clause 5.4.4 of the Consolidated Policy Manual (CPM) as follows:

Current text:

5.4.4 For any LIR or End User requesting IPv4 address space during the Exhaustion: There is no explicit limit on the number of times an organization may request additional IPv4 address space during the Exhaustion Period.

New text:

5.4.4 For any LIR or End User requesting IPv4 address space during the Exhaustion: There is no explicit limit on the number of times an organization may request additional IPv4 address space during the Exhaustion Period. For the sake of routing table conservation, prefixes will be issued as aggregates when an LIR requests multiple additional allocations.

 

4. Revision History

Date Remarks
21 Apr 2017 Version 1 : AFPUB-2017-V4-002-DRAFT-01

 

 

***Staff Assessment***


 

1.0 Staff Understanding of the Proposal

The proposal requires that for LIRs requesting multiple IPv4 allocations, AFRINIC will issue those blocks as aggregates (on contiguous bit boundary ranges). This provision is in CPM 5.4.4 which is being rephrased.

 

2.0 Staff Comments

CPM 5.4.4 is being rephrased as follows:

Current: 5.4.4 For any LIR or End User requesting IPv4 address space during the Exhaustion: There is no explicit limit on the number of times an organization may request additional IPv4 address space during the Exhaustion Period.

New: 5.4.4 For any LIR or End User requesting IPv4 address space during the Exhaustion: There is no explicit limit on the number of times an organization may request additional IPv4 address space during the Exhaustion Period. For the sake of routing table conservation, prefixes will be issued as aggregates when an LIR requests multiple additional allocations.

Observations:

  • Although we can make a best effort, AFRINIC cannot guarantee that subsequent assignments/allocations will be contiguous.
  • CPM 5.5.1.4.3 already covers/appears to cove what this proposal is all about - making this proposal possibly not needed: "AFRINIC will always try to allocate contiguous address ranges, allowing the LIR to minimise the number of route announcements it makes. However, it will not always be possible to allocate a range contiguous with the LIR's previous allocation".

 

3.0 Comments from Legal Counsel

None Observed

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -