Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Politique de transfert des ressources numériques

Print Friendly, PDF & Email

 

Détails
  • Réf. Prénom:
    AFPUB-2015-GEN-001-DRAFT-01
  • Soumis:
    29 Octobre 2015
  • Statut:
    Retiré
  • Auteurs):
    -Marc Elkins, Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir., Systèmes Posix

1.0) Résumé du problème traité par cette proposition de politique

AFRINIC est le seul registre Internet régional sans politique de transfert pour le mouvement des ressources de numérotation - à l'intérieur et à l'extérieur de la région. APNIC, RIPE NCC et ARIN ont des politiques de transfert compatibles, il semble donc sage d'être compatible avec elles.

 

2.0) Résumé de la façon dont cette proposition résout le problème

La politique résout le problème d'une organisation africaine utilisant l'espace dans une autre région. Cette proposition n'essaie actuellement pas de traiter des ressources héritées (IPv4 et ASN's) - c'est-à-dire des ressources qui se trouvent dans la région AFRINIC et qui ont été acquises avant l'existence d'ARIN. Les ressources héritées peuvent être déplacées hors de la région AFRINIC et redéployées librement. Ils peuvent cependant être soumis à la RIRles politiques de.

 

3.0) Proposition

3.1 L'entité source doit être le titulaire actuel des droits du IPv4 les ressources reconnues par le RIR responsable des ressources, et ne pas être impliqué dans un différend quant au statut de ces ressources.

  1. Les entités sources en dehors de la région AFRINIC doivent répondre à toutes les exigences définies par RIR où l'entité source détient l'enregistrement.
  2. Les entités sources de la région AFRINIC ne seront pas éligibles pour recevoir d'autres IPv4 adresser les allocations ou les missions d'AFRINIC pour une période de 12 mois après une approbation de transfert, ou jusqu'à l'épuisement des IPv4 l'espace, selon la première éventualité. Cette restriction est exclue si la ressource est transférée à la même entité commerciale opérant dans une région différente.
  3. Les entités sources de la région AFRINIC ne doivent pas avoir reçu de transfert, d'allocation ou d'affectation de IPv4 nombre de ressources d'AFRINIC pour les 12 mois précédant l'approbation de la demande de transfert. Cette restriction exclut les transferts de fusions et acquisitions et les transferts à la même entité commerciale dans une région différente.
  4. La taille de transfert minimale est de / 24.

3.2 - Conditions du destinataire du virement:

  • Les conditions sur un destinataire en dehors de la région AFRINIC seront définies par les politiques du destinataire RIR.
  • Les bénéficiaires dans la région AFRINIC seront soumis aux politiques AFRINIC en vigueur et signeront un RSA pour les ressources reçues.
  • Les bénéficiaires de la région AFRINIC doivent démontrer la nécessité d'un approvisionnement de 24 mois IPv4 espace d'adressage.
  • La taille de transfert minimale est de / 24.

4.0 Historique des versions

03 novembre 2015 Version 1 publié dans la liste rpd
01 novembre 2016 Retiré par les auteurs
Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Number Resources Transfer Policy

Print Friendly, PDF & Email

 

Details
  • Ref. Name:
    AFPUB-2015-GEN-001-DRAFT-01
  • Submitted:
    29 October 2015
  • Status:
    Withdrawn
  • Author(s):
    - Mark Elkins, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., Posix Systems

1.0) Summary of the Problem Being Addressed by this Policy Proposal

AFRINIC is the only Regional Internet Registry without a Transfer policy for the movement of numbering resources - both in and out of the Region. APNIC, RIPE NCC and ARIN have compatible Transfer Policies, so it would seem wise to be compatible with them.

 

2.0) Summary of How this Proposal Addresses the Problem

The Policy solves the issue of an African organisation using space in another Region. This Proposal currently does not attempt to address Legacy Resources (IPv4 and ASN's) - that is resources that are in the AFRINIC Region and were acquired before ARIN existed. Legacy Resources may be moved out of the AFRINIC region and redeployed freely. They may however be subject to the receiving RIR's policies.

 

3.0) Proposal

3.1 The source entity must be the current rights holder of the IPv4 address resources recognized by the RIR responsible for the resources, and not be involved in any dispute as to the status of those resources.

  1. Source entities outside of the AFRINIC region must meet any requirements defined by the RIR where the source entity holds the registration.
  2. Source entities within the AFRINIC region will not be eligible to receive any further IPv4 address allocations or assignments from AFRINIC for a period of 12 months after a transfer approval, or until the exhaustion of AFRINIC's IPv4 space, whichever occurs first. This restriction is excluded if the Resource is transferred to the same business entity operating in a different region.
  3. Source entities within the AFRINIC region must not have received a transfer, allocation, or assignment of IPv4 number resources from AFRINIC for the 12 months prior to the approval of transfer request. This restriction excludes Mergers and Acquisitions transfers and Transfers to the same business entity in a different region.
  4. The minimum transfer size is a /24.

3.2 - Conditions on recipient of the transfer:

  • The conditions on a recipient outside of the AFRINIC region will be defined by the policies of the receiving RIR.
  • Recipients within the AFRINIC region will be subject to current AFRINIC policies and sign an RSA for the resources being received.
  • Recipients within the AFRINIC region must demonstrate the need for up to a 24-month supply of IPv4 address space.
  • The minimum transfer size is a /24.

4.0 Version History

03 Nov 2015 Version 1 posted to the rpd list
01 Nov 2016 Withdrawn by Authors
Last Modified on -
Date and time in Mauritius -