Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise en œuvre de la politique «Délégations Lame dans le DNS inversé AFRINIC»

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Mise en œuvre de la politique «Lame délégations» en AFRINIC reverse

La politique "Délégations boiteuses dans le DNS inversé AFRINIC"a été ratifiée le 21 mars 2018.

La politique garantit que les délégations boiteuses apparaissant dans le DNS inversé sont traitées en équipant le WHOIS avec vérifications automatiques, notifications aux contacts admin-c, tech-c et zone-c des objets du domaine et suppression des délégations boiteuses après 30 jours.

Le premier jour de chaque mois, une nouvelle analyse de WHOIS les objets de domaine sont exécutés et des contrôles sont effectués pour les délégations boiteuses. Au cours des 30 jours suivants, plusieurs contrôles de boiterie sont effectués. Jusqu'à 4 notifications sont envoyées aux contacts admin-c, tech-c et zone-c des objets de domaine avec des délégations boiteuses tant que les délégations boiteuses sont détectées, leur permettant d'agir en conséquence.

AFRINIC a publié un manuelhttps://www.afrinic.net/services/lame-delegation> pour que les membres agissent sur les délégations boiteuses. À la fin de la période de 30 jours, les délégations boiteuses restantes sont automatiquement supprimées du WHOIS.

Ces fonctionnalités ont été déployées dans le WHOIS.

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Implementation of the policy "Lame delegations in AFRINIC reverse DNS"

Published On -
Implementation of the policy 'Lame delegations' in AFRINIC reverse

The policy "Lame delegations in AFRINIC reverse DNS" has been ratified on 21 March 2018.

The policy ensures that lame delegations appearing in the reverse DNS are acted upon by equipping the WHOIS with automatic checks, notifications to admin-c, tech-c and zone-c contacts of domain objects and removal of lame delegations after 30 days.

On day 1 of every month, a fresh scan of WHOIS domain objects is performed and checks made for lame delegations. During the next 30 days, multiple lameness checks are performed. Up to 4 notifications are sent to admin-c, tech-c and zone-c contacts of domain objects with lame delegations as long as the lame delegations are detected, allowing them to act upon them.

AFRINIC has published a manual <https://www.afrinic.net/services/lame-delegation> for members to act on the lame delegations. At the end of the 30-day period, remaining lame delegations are automatically removed from the WHOIS.

These features have been deployed in the WHOIS.

 

Last Modified on -