Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Participation aux évenements en 2018

Print Friendly, PDF & Email

ABRICOT 2018

APRICOT 2018 a eu lieu à Katmandou au Népal du 19 au 28 février. AFRINIC a participé à la réunion du groupe de coordination des services d'enregistrement (RSCG) où les membres des services d'enregistrement du RIRs discuté sur le général RIR Affaires liées aux services d'enregistrement telles que WHOIS précision des données et indicateurs de santé des technologies d'identification à APRICOT 2018.

AFRINIC a également présenté son RIR Rapport et sur le thème '' Un aperçu des latences au niveau des pays africains au Peering Forum ''. Cette étude donne un aperçu de l'impact des infrastructures transfrontalières et des interconnexions logiques en Afrique en comparant les mesures de performance Internet entre différents pays.

 


 

ICANN 61

AFRINIC a participé aux réunions face à face ASO-AC et NRO à l'ICANN 61 à San Juan, Porto Rico, du 10 au 15 mars.

Les réunions de l'ICANN ont lieu trois fois par an dans différentes régions du globe pour permettre aux participants du monde entier de participer en personne. Une réunion par an est également l'assemblée générale annuelle de l'organisation, au cours de laquelle de nouveaux membres du conseil d'administration prennent place.

 


 

WACREN 2018

WACREN 2018 a eu lieu au Togo, Lomé. La participation d'AFRINIC a été l'occasion d'expliquer comment les membres de WACREN peuvent demander des adresses IP, parler de IPv4 l'épuisement et la grille tarifaire des institutions académiques et de recherche membres de l'Association des Universités Africaines (AUA) .AFRINIC a mis en exergue ces enjeux lors d'une présentation.

WACREN a organisé son 4th Conférence annuelle des 15 et 16 mars 2018. La conférence était organisée dans un contexte particulier: le déploiement du réseau WACREN, avec la promesse de changer radicalement le paysage informatique dans l'enseignement supérieur et la recherche dans la région. Le thème de la conférence était: "WACREN - Libérer les potentiels.

 


 

Forum mondial de peering 13

Cette année, le forum s'est tenu à Seattle aux États-Unis du 10 au 13 avril. AFRINIC a présenté une étude sur `` Un aperçu des latences au niveau des pays africains '' au Global Peering Forum 13.

Le Global Peering Forum (GPF) est un événement de réseautage annuel qui promeut l'interconnexion entre les réseaux, le contenu, le cloud, les organisations de médias numériques et les entités connexes.

 


 

IEEE INFOCOM 2018

La Conférence internationale de l'IEEE sur les communications informatiques s'est tenue à Honolulu, Hawaï, du 15 au 19 avril 2018. AFRINIC a présenté une étude sur '' Un aperçu des latences au niveau des pays africains '', où le document a remporté le '' Prix de la meilleure présentation en session ''.

IEEE INFOCOM est une conférence de premier ordre sur le réseautage dans la communauté de la recherche. C'est un lieu de conférence majeur pour les chercheurs afin de présenter et d'échanger des contributions et des idées importantes et innovantes dans le domaine du réseautage et des domaines étroitement liés. IEEE INFOCOM couvre à la fois la recherche théorique et la recherche systémique. Pour INFOCOM 2018, la conférence comprend un programme technique principal, un certain nombre d'ateliers, un discours d'ouverture, des panels, une session d'affiches pour les étudiants et des sessions de démonstration / affiche.

 


 

ARI 41

AFRINIC a présenté son RIR rapport à ARIN 41 tenue à Miami, aux États-Unis, du 15 au 19 avril.

ARIN organise des réunions semestrielles sur les politiques publiques et les membres aux deuxième et quatrième trimestres à divers endroits Région ARIN. Les réunions ARIN offrent à l'ensemble de la communauté Internet la possibilité de discussions politiques, réseauter avec des collègues et assister à des ateliers et des tutoriels.

 


 

SALON OSIANE 2018

AFRINIC a abordé le thème de la gestion des ressources de numéros Internet en tant qu'outil stratégique pour la croissance numérique en Afrique au Salon Osiane 2018 au Congo-Brazzaville du 16 au 20 avril. AFRINIC avait également un kiosque d'adhésion où les délégués ont pu en apprendre davantage sur les activités d'AFRINIC. AFRINIC a également rencontré ses membres sur place et engagé des membres potentiels pour comprendre les différents services offerts par AFRINIC.

 


 

Afrique de l'Est Com 2018

AFRINIC a interagi avec ses membres et s'est engagé avec des membres potentiels au Kenya lors de l'East Africa Com 2018 qui s'est tenue les 15 et 16 mai.

East Africa Com est le premier événement stratégique pour les leaders des télécommunications, des médias, de la radiodiffusion et de la technologie en Afrique.

 


 

MUR-76

RIPE 76 a eu lieu à Marseille, France du 14 au 18 mai 2018.

AFRINIC a rencontré d'autres RIR des pairs pour discuter de la création d'un groupe de travail sur les services à la clientèle en tant que plate-forme pour l'échange d'informations et d'expériences pour les services à la clientèle de la RIRs.

Une réunion RIPE est un événement de cinq jours où les fournisseurs de services Internet (FAI), les opérateurs de réseau et d'autres parties intéressées se réunissent pour discuter de questions d'intérêt pour la communauté Internet.

 


 

Forum DNS Afrique

La sixième édition du Forum africain du DNS s'est tenue du 3 au 5 juillet au Bénin, à Cotonou et a précédé la célébration des 20 ans de la gouvernance de l'Internet en Afrique.

AFRINIC a participé à une table ronde sur l'évolution de la gouvernance de l'Internet en Afrique lors de la célébration des 20 ans de la gouvernance de l'Internet en Afrique, au Bénin Cotonou. Cet anniversaire a été marqué par un événement d'une journée sur le thème «Une gouvernance efficace d'Internet au service du développement de l'Afrique.

 


 

IETF 102

AFRINIC a participé à la réunion du groupe de coordination de l'ingénierie de l'organisation des ressources numériques qui s'est tenue au cours de l'IETF 102. L'événement s'est tenu à Montréal (Canada) du 14 au 20 juillet.

Le groupe de travail sur l'ingénierie Internet (IETF) est une grande communauté internationale ouverte de concepteurs, opérateurs, fournisseurs et chercheurs de réseaux soucieux de l'évolution de l'architecture Internet et du bon fonctionnement d'Internet. Il est ouvert à toute personne intéressée. L'énoncé de mission de l'IETF est documenté dans RFC 3935.

 



AfPIF 2018

AFRINIC a participé à AfPIF 2018 en tant que sponsor argent et a fait deux présentations sur la plateforme WIDER et le registre de routage Internet AFRINIC. L'événement a eu lieu du 21 au 23 août 2018.

Le Forum africain sur le peering et l'interconnexion aborde les principales opportunités et défis en matière d'interconnexion, de peering et d'échange de trafic sur le continent et offre aux participants des informations mondiales et régionales pour maximiser les opportunités qui aideront à développer l'infrastructure et les services Internet en Afrique.

 


 

Atelier régional annuel de l'UIT

AFRINIC était représenté par le PDG Alan Barrett qui a présenté sur le thème '' Noms, nombres et normes - Aspects techniques et politiques '' à l'atelier régional annuel de l'UIT sur le renforcement des capacités humaines sur le «Renforcement des capacités dans la gouvernance de l'Internet en Afrique» tenu à Abuja, Nigéria, du 27 au 29 août 2018.

Alan Barrett a fait une présentation sur le thème des noms, des nombres et des normes - Aspects techniques et politiques.

L'atelier était organisé par le Bureau de développement des télécommunications de l'UIT en partenariat avec DiploFoundation et accueilli par le Digital Bridge Institute (DBI) du Nigéria. 

 


 

Capacité Afrique 2018

AFRINIC a assisté à l'événement de renforcement des capacités au Rwanda et a rencontré des membres potentiels. Capacity Africa 2018 a eu lieu au Rwanda les 5 et 6 septembre.

Capacity Africa est le plus grand événement de télécommunications en gros pour l'Afrique, mettant en relation des cadres supérieurs de tout le continent avec des partenaires et des investisseurs internationaux au cours des 12 dernières années, facilitant de nouvelles opportunités commerciales et établissant de nouvelles connexions au sein de l'industrie. L'agenda de la conférence de deux jours fournit des informations essentielles de l'industrie dans de nouveaux projets d'infrastructure et des opportunités d'innovation dans les services de données et de voix des leaders du marché africains et internationaux et des nouveaux venus prometteurs.

 



SAFNOG 4

AFRINIC était un sponsor bronze et a participé activement au SAFNOG-4 qui s'est tenu à Dar es Salam, en Tanzanie, du 24 au 29 septembre 2018.

AFRINIC est intervenu dans plusieurs panels sur l'ordre du jour qui comprenaient '' Faire face aux modifications récentes du registre de routage '', '' DNSSEC Key Rollover '', '' L'Afrique devrait-elle cesser d'investir en Europe '', '' Advances From IPv4 Brokers '', '' Internet Number Resources Update '' en plus d'organiser un IPv6 Déploiement.

SAFNOG est un forum de discussion pour la construction et le maintien de communautés régionales pour des questions spécifiques au développement des infrastructures dans la sous-région spécifique.


 

SDNOG-5

AFRINIC était un sponsor or au SdNOG-5 qui s'est déroulé du 30 septembre au 4 octobre 2018 à Khartoum au Soudan.

AFRINIC a assisté à l'événement pour rencontrer ses membres ainsi que les membres potentiels et a fait des présentations sur AFRINIC Updates et le rapport AFRINIC IRR.

SdNOG est un groupe à but non lucratif qui fournit un forum ouvert à utiliser par tout membre intéressé de la communauté Internet au Soudan pour échanger des informations techniques et une expertise en matière de réseautage.

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Outreach Activities 2018

APRICOT 2018

APRICOT 2018 took place in Kathmandu Nepal from 19-28 February. AFRINIC participated at the Registration Services Coordination Group (RSCG) meeting where registration services members from the RIRs discussed on general RIR Registration services affairs such as WHOIS data accuracy and Identifier Technology Health Indicators at APRICOT 2018.

AFRINIC also presented its RIR Report and on the topic ‘’An insight into Africa’s country-level latencies at the Peering Forum’’. This study gives some insight into the impact of cross-border infrastructure and logical interconnections in Africa by comparing Internet performance measurements between different countries.

 


 

ICANN 61

AFRINIC participated at the ASO-AC and the NRO face-to-face Meetings at ICANN 61 in San Juan, Puerto Rico from 10 -15 March.

ICANN meetings are held three times each year in different regions of the globe to enable attendees from around the world to participate in person. One meeting each year is also the organization's annual general meeting, during which new Board members take their seats.

 


 

WACREN 2018

WACREN 2018 took place in Togo, Lomé. AFRINIC’s participation was an opportunity to address how WACREN members can request for IP addresses, talk about IPv4 exhaustion and the fees schedule for the Academic and Research institutions members of Association of African Universities (AAU).AFRINIC highlighted these issues during a presentation.

WACREN organised its 4th Annual Conference on 15-16 March 2018. The conference was organized in a special context: the rollout of the WACREN network, with the promise of changing dramatically the IT landscape in higher education and research in the region. The theme of the conference was: "WACREN – Unleashing Potentials.

 


 

Global Peering Forum 13

This year the forum was held in Seattle in the USA from 10 -13 April.  AFRINIC presented a study on ‘’An insight into Africa’s country-level latencies’’ at Global Peering Forum 13.

The Global Peering Forum (GPF) is a yearly networking event that promotes interconnection among networks, content, cloud, and digital media organizations and related entities.

 


 

IEEE INFOCOM 2018

The IEEE International Conference on Computer Communications was held in Honolulu, Hawaii from 15-19 April 2018. AFRINIC presented a study on ‘’An insight into Africa’s country-level latencies’’ where the paper won the ‘’Best in-session presentation Award’’.

IEEE INFOCOM is a top-ranked conference on networking in the research community. It is a major conference venue for researchers to present and exchange significant and innovative contributions and ideas in the field of networking and closely related areas. IEEE INFOCOM covers both theoretical and systems research. For INFOCOM 2018, the conference includes a main technical program, a number of workshops, a keynote speech, panels, a student poster session, and demo/poster sessions.

 


 

ARIN 41

AFRINIC presented its RIR report at ARIN 41 held in Miami, the USA from 15 – 19 April.

ARIN holds biannual Public Policy and Members Meetings in the second and fourth quarters in various locations throughout the ARIN region. ARIN meetings provide an opportunity for the entire Internet community to engage in policy discussions, network with colleagues, and attend workshops and tutorials.

 


 

SALON OSIANE 2018

AFRINIC addressed the topic of Internet Number Resource Management as a strategic tool for digital growth in Africa at the Salon Osiane 2018 in Congo-Brazzaville from 16-20 April. AFRINIC also had a membership booth where delegates learnt more about AFRINIC activities. AFRINIC also met with its membership onsite and engaged prospective members to understand the various services offered by AFRINIC.

 


 

East Africa Com 2018

AFRINIC interacted with its members and engaged with prospective members in Kenya at East Africa Com 2018 held on 15 and 16 May.

East Africa Com is the premier strategic event for telecoms, media, broadcasting, and technology leaders in Africa.

 


 

RIPE-76

RIPE 76 took place in Marseille, France from 14-18 May 2018.

AFRINIC met with other RIR peers to discuss the setting up of a Customer Services Working Group as a platform for the exchange of information and experiences for the Customer Services of the RIRs.

A RIPE Meeting is a five-day event where Internet Service Providers (ISPs), network operators and other interested parties gather to discuss issues of interest to the Internet community.

 


 

Africa DNS Forum

The sixth edition of the African DNS Forum took place on 3-5 July in Benin, Cotonou and preceded the celebration of 20 years of Internet Governance in Africa.

AFRINIC participated in a panel discussion on the evolution of Internet Governance in Africa during the celebration of 20 years of Internet Governance in Africa, in Benin Cotonou. The anniversary was marked by a day-long event themed “An Efficient Governance of Internet in the Service of Africa Development.

 


 

IETF 102

AFRINIC participated in the Number Resources Organization Engineering Coordination Group Meeting held during IETF 102. The event was held in Montreal Canada from 14 July to 20 July.

The Internet Engineering Task Force (IETF) is a large open international community of network designers, operators, vendors, and researchers concerned with the evolution of the Internet architecture and the smooth operation of the Internet. It is open to any interested individual. The IETF Mission Statement is documented in RFC 3935.

 



AfPIF 2018

AFRINIC participated at AfPIF 2018 as a silver sponsor and made two presentations on the WIDER platform and the AFRINIC Internet Routing Registry. The event was held from 21 – 23 August 2018.

African Peering and Interconnection Forum addresses the key interconnection, peering, and traffic exchange opportunities and challenges on the continent and provides participants with global and regional insights for maximising opportunities that will help grow Internet infrastructure and services in Africa.

 


 

ITU Annual Regional Workshop

AFRINIC was represented by CEO Alan Barrett who presented on the topic of ‘’Names, Numbers and Standards – Technical and Policy Aspects’’ at the ITU annual regional human capacity building workshop on “Strengthening capacities in Internet governance in Africa” held in Abuja, Nigeria, from 27-29 August 2018.

Alan Barrett made a presentation on the topic of Names, Numbers and Standards – Technical and Policy Aspects.

The workshop was organized by the ITU Telecommunication Development Bureau in partnership with DiploFoundation and hosted by the Digital Bridge Institute (DBI) of Nigeria. 

 


 

Capacity Africa 2018

AFRINIC attended the Capacity Building event in Rwanda and met with prospective members. Capacity Africa 2018 took place in Rwanda on the 5 and 6 September.

Capacity Africa is the largest wholesale telecoms event for Africa, connecting senior-level executives from across the continent with international partners and investors for the last 12 years, facilitating new business opportunities and establishing new connections within the industry. The two-day conference agenda delivers critical industry information into new infrastructure projects and opportunities for innovation in data and voice services from African and International market leaders and promising newcomers.

 



SAFNOG 4

AFRINIC was a bronze sponsor and participated actively at SAFNOG-4 which was held in Dar es Salam, Tanzania from 24 – 29 September 2018.

AFRINIC intervened in several panels on the agenda that included ‘’Dealing With The Recent Routing Registry Changes’’, ‘’DNSSEC Key Rollover’’, ‘’Should Africa Stop Investing In Europe’’, ‘’Advances From IPv4 Brokers’’, ‘’Internet Number Resources Update’’ in addition to organising an IPv6 Deployathon.

SAFNOG is a discussion forum for building and sustaining regional communities for matters specific to infrastructure development in the specific sub-region.


 

SDNOG-5

AFRINIC was a gold sponsor at SdNOG-5 that took place from 30 September to 4 October 2018 in Khartoum Sudan.

AFRINIC attended the event to meet with its members as well as prospective members and gave presentations on AFRINIC Updates and the AFRINIC IRR.

SdNOG is a non-profit group that provide an open forum to be used by any interested member from the Internet Community in Sudan to exchange technical information and expertise in networking.

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -