Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - Septembre 2021

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
Mise à jour mensuelle du PDG - Septembre 2021

  

Chers membres ressources,

 

Cela fait un certain temps sans la mise à jour mensuelle habituelle de ma part. J'aimerais reprendre l'habitude même si je suis sûr que vous avez été tenu au courant par d'autres canaux de communication.

 

1) Sessions AFRINIC Jenga avec les membres ressources

Jenga, qui signifie « Construire » en swahili, vise à établir des relations plus solides avec les détenteurs de ressources AFRINIC en organisant des sessions dédiées visant à mettre en évidence les services offerts par AFRINIC et à recueillir les commentaires et les recommandations de nos membres ressources. Au cours des sessions, l'équipe AFRINIC s'est lancée dans la mise en œuvre de Jenga avec nos membres ressources. Au cours des séances, nous avons expliqué la situation actuelle et discuté des mécanismes d'atténuation des risques qui sont en place pour assurer une continuité harmonieuse des services malgré le gel de nos comptes bancaires. La table ronde du Jenga a été un succès et a été documentée dans le Blog AFRINIC.

 

2) Mises à jour légales

Comme vous le savez peut-être, nous avons récemment demandé la suppression de la pièce jointe ou alternativement, une réduction du montant d'argent attaché sur les comptes bancaires de l'AFRINIC. La demande de suppression de la pièce jointe est liée à un dossier préalable de validation de la pièce jointe et les deux sont toujours en cours. Nous remercions la Cour qui a accédé à la demande d'AFRINIC d'avoir accès à une partie de ses fonds afin de faire face à ses dépenses vitales pour les mois de juillet et août 2021. A ce jour, tout le personnel a été payé y compris ceux qui n'ont pas reçoivent leurs salaires pour le mois de juillet et l'équipe travaille à l'apurement de toutes les factures fournisseurs en attente. Dans le cas contraire, nous vous assurons qu'AFRINIC résiste fermement à toutes les poursuites engagées à son encontre. Tu peux consulter le résumé mis à jour de ces cas.

 

3) Changements majeurs sur l'environnement AFRINIC RPKI

Mardi 31 août 2021, AFRINIC a procédé à une amélioration majeure de son infrastructure RPKI. Nous sommes ravis d'annoncer à notre communauté que les opérations RPKI critiques ont désormais une intégration avec le module de sécurité matérielle (HSM). Il s'agit d'une étape majeure pour nous dans l'amélioration de la sécurité de l'infrastructure ainsi que dans la fourniture d'excellents services à nos membres ressources et à notre communauté.

 

4) AFRINIC-34 en ligne

AFRINIC-34 se déroulera virtuellement du 15 au 18 novembre 2021. Nous communiquerons les détails du programme d'inscription et de l'événement en temps voulu. L'importance de s'impliquer dans ces réunions publiques ne peut pas être surestimée, en particulier le contenu riche que cette réunion a à offrir ainsi que les sessions PDP et les discussions que nous avons en magasin.

 

5) Garder les lumières allumées

Nous avons été contactés par des intervenants de notre communauté et au-delà de notre région, exprimant leur intérêt à nous soutenir en ces temps difficiles. Qui n'apprécierait pas un peu d'amour et de soins de la part de ses amis et de sa famille ? Je reste reconnaissant à l'ensemble de la communauté pour l'immense service d'assistance, les paroles de sagesse et les encouragements que nous avons reçus jusqu'à présent. Nous restons reconnaissants ! Je tiens à réitérer qu'AFRINIC fournit toujours des services stables à nos membres et à notre communauté.

 

Je vous souhaite bonne chance dans la poursuite de nos objectifs et aspirations communs.

 

Cordialement et continuez à naviguer en toute sécurité dans cette pandémie,

 

Eddy Kayihura

Directeur Général,
African Network Information Centre (AFRINIC)
PDG d'afrinic.net

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - September 2021

Published On -
Print Friendly, PDF & Email
CEO's Monthly Update - September 2021

  

Dear Resource Members,

 

It has been some time without the usual monthly update from me. I would like to reconnect the habit although I am sure you have been kept updated through other communications channels.

 

1) AFRINIC Jenga Sessions with the Resources Members

Jenga which means “Build” in Swahili, aims at building stronger relationships with the AFRINIC resource holders through organising dedicated sessions aimed at highlighting the services offered by AFRINIC and collecting feedback and recommendations from our resource members. Over the course of the sessions, the AFRINIC Team embarked on implementing Jenga with our resource members. During the sessions, we explained the current situation and discussed the risk mitigation mechanisms that are in place to ensure a smooth continuation of services despite the freezing of our bank accounts. The roundtable discussion of the Jenga was a success and has been documented in the AFRINIC Blog.

 

2) Legal updates

As you may be aware, we recently applied for the removal of the attachment or alternatively, a reduction of the amount of money attached in the AFRINIC’s bank accounts. The request for the removal of the attachment is connected to a prior case for the validation of the attachment and both are still ongoing. We are thankful to the Court which has acceded to AFRINIC’s request to have access to part of its funds so as to meet its vital expenses for the months of July and August 2021. As of today, all staff has been paid including those who did not receive their salaries for the month of July and the team is working on clearing all pending suppliers’ invoices. Otherwise, we assure you that AFRINIC is robustly resisting all cases lodged against it. You may check the updated summary of these cases.

 

3) Major changes on AFRINIC RPKI Environment

On Tuesday 31 August 2021, AFRINIC made a major improvement in its RPKI infrastructure. We are delighted to announce to our community that critical RPKI operations now have an integration with Hardware Security Module (HSM). This is a major step for us in enhancing the security of the infrastructure as well as providing excellent services to our resource members and community.

 

4) AFRINIC-34 Online

AFRINIC-34 will take place virtually from November 15-18, 2021. We shall communicate the details on the registration and event program in due course. The importance of getting involved in these public meetings can not be overemphasised especially the rich content this meeting has to offer as well as the PDP sessions and discussions that we have in store.

 

5) Keeping the lights on

We have been contacted by stakeholders in our community and beyond our region, expressing their interest in supporting us during these challenging times. Who would not appreciate some love and care from friends and family? I remain grateful to the community at large for the immense support, words of wisdom, and encouragement that we have received so far. We remain grateful! I wish to reiterate that AFRINIC is still providing stable services to our members and community.

 

I wish you well as we pursue our common goals and aspirations.

 

Kind Regards and keep safe navigating this pandemic,

 

Eddy Kayihura

Chief Executive Officer,
African Network Information Centre (AFRINIC)
ceo at afrinic.net

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -