Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

L'Internet Society et AFRINIC signent un protocole d'accord pour consolider leur collaboration sur la mesure de l'Internet en Afrique

Publié le
Print Friendly, PDF & Email
L'ISOC et AFRINIC signent un protocole d'accord pour consolider leur collaboration sur la mesure de l'Internet en Afrique

signe mou icoc 1

 

AFRINIC et Internet Society (ISOC) scelleront leur collaboration existante par la signature d'un protocole d'accord sur la «Africa Internet Measurement Collaboration» le vendredi 24 juillet 2020. AFRINIC et l'ISOC sont partenaires depuis de nombreuses années et ont collaboré sur de nombreux projets. Les deux organisations ont par le passé organisé des formations et des ateliers axés sur le renforcement des capacités des experts africains sur l'infrastructure Internet, promu et préconisé l'expansion de l'accès Internet à travers l'Afrique, construit des réseaux communautaires et des points d'échange Internet.

"C'est un plaisir de m'associer à nouveau avec l'ISOC sur ce projet qui vise à promouvoir l'accès et la connectivité Internet en Afrique. Nous prévoyons une plus grande implication et participation de la fraternité Internet dans le développement d'un Internet fiable, accessible, abordable et résilient en Afrique,'' déclare Eddy Kayihura, PDG d'AFRINIC.

De son côté, le vice-président régional de l'ISOC - Afrique, Dawit Bekele, déclare que le partenariat démontre la nécessité de travailler ensemble pour promouvoir la croissance et l'utilisation d'Internet en Afrique. "Nos intérêts ont toujours été bien alignés sur ceux d'AFRINIC et nous sommes ravis de travailler avec l'équipe pour créer un Internet plus grand et plus fort à travers l'Afrique. Nous sommes impatients de collaborer sur les questions liées aux normes ouvertes, aux problèmes de connectivité locale, à la résilience d'Internet et bien plus encore,»Dit Bekele.

Le lancement officiel de ce projet aura lieu lors d'un accord de partenariat virtuel entre l'Internet Society et l'AFRINIC sur 24 juillet à 11 h UTC. Les discussions virtuelles seront suivies d'une brève séance de questions et réponses sur le partenariat.

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Internet Society and AFRINIC sign an MoU to cement their Collaboration on Africa Internet Measurement

Published On -
ISOC and AFRINIC sign an MoU to cement their Collaboration on Africa Internet Measurement

mou sign icoc 1

 

AFRINIC and Internet Society (ISOC) will seal their existing collaboration through the signing of a Memorandum of Understanding on the ‘Africa Internet Measurement Collaboration on Friday, 24 July 2020. AFRINIC and ISOC have been partners for many years and have collaborated on numerous projects. The two organisations have in the past conducted trainings and workshops focused on enhancing the capacity of African experts on Internet infrastructure, promoted and advocated for the expansion of Internet access across Africa, built community networks and Internet Exchange Points.

"It is a pleasure to partner with ISOC again on this project that aims at promoting Internet access and connectivity in Africa. We anticipate more involvement and participation of the Internet fraternity in the development of a reliable, accessible, affordable and resilient Internet in Africa,’’ says Eddy Kayihura, Chief Executive Officer, AFRINIC.

On his part, ISOC’s Regional Vice President – Africa, Dawit Bekele, says the partnership demonstrates the need to work together to promote Internet growth and use in Africa.  “Our interests have always been aligned well with AFRINIC’s and we are excited to work with the team to create a bigger and stronger Internet across Africa. We look forward to collaborating on issues related to open standards, local connectivity issues, Internet resilience, and so much more,” says Bekele.

The official launch of this project will take place during a virtual partnership agreement between the Internet Society and AFRINIC on 24 July at 11 AM UTC. The virtual discussions will be followed by a short question and answer session about the partnership.

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -