Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Mise à jour mensuelle du PDG - mars 2020

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Chers membres,

 

Salutations d'Addis-Abeba où j'ai assisté à la Conférence sur le développement de l'Internet en Éthiopie. Nous sommes venus pour faire une déclaration de service d'assistance au développement d'Internet en Éthiopie et en Afrique dans son ensemble, ainsi qu'au développement des partenariats stratégiques existants avec différentes parties prenantes.

Quelques mises à jour sur le domaine clé:

  1. L'enquête est en cours auprès de la police mauricienne et nous collaborerons également avec les forces de l'ordre internationales en raison de la nature internationale du problème. Le processus d'annulation des ressources mal attribuées se déroule à un rythme qui nous permet de faire une évaluation approfondie avant d'appliquer des changements pour nous assurer que l'entreprise est irréprochable si une affaire judiciaire est soulevée à cause des changements que nous sommes en train de faire.
  2. Dans l'espace technique, nous avons réussi à faire vivre notre deuxième site à Johannesburg, ce qui améliorera notre résilience. Environ 60% des services sont en mode redondant automatique car l'équipe travaille à augmenter ce pourcentage. Un autre site qui améliorerait la résilience géographique est en cours de discussion et devrait être traité dès que possible. De plus, la fonction IRR sur MyAfrinic est en cours de test par le groupe de travail sur la base de données et devrait être mis en ligne ce mois-ci s'il réussit le test. L'intégration complète avec RPKI ne fera pas partie de la version mais devrait faire partie de MyAfrinic V2. Nous avons constitué une équipe dédiée à la production d'une version plus récente de notre portail de gestion des ressources. L'équipe est actuellement en phase de planification et vous consultera très bientôt pour les fonctionnalités à inclure dans leur première version qui devrait, espérons-le, arriver au second semestre de cette année. Un calendrier du projet sera partagé une fois la phase de planification terminée.
  3. Notre article sur "L'état de la mesure Internet en Afrique" a été publié et vos commentaires ou retours sont appréciés. La mesure est un élément très clé pour évaluer la croissance que nous nous attendons à voir sur le continent.

Nous suivons également de près l'évolution autour du Covid 19 dans le monde (coronavirus) et évaluons son impact potentiel sur notre rencontre à Kinshasa. Avec la situation actuelle sur le continent, il n'y a pas encore d'éléments forts pour nous conduire vers un quelconque changement mais nous agirons de manière très responsable dans cette situation.

J'apprécie les multiples retours qui ont été fournis après mon premier message (même ceux faits en privé) et certaines actions futures découleront de vos propositions.

 

Merci et salutations

Eddy Kayihura,
PDG d'AFRINIC

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

CEO's Monthly Update - March 2020

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

Dear Members,

 

Greetings from Addis Ababa where I attended the Ethiopia Internet Development Conference. We have come to make a statement of support to the Internet Development in Ethiopia and in Africa as a whole as well as growing existing strategic partnerships with different stakeholders.

Some updates on the key focus area:

  1. The investigation is ongoing to Mauritius police and we will also collaborate with International Law Enforcement due to the International nature of the issue. The reversal process for wrongly allocated resources is happening at a pace that allows us to do a thorough assessment before we apply any changes to ensure the company is above reproach should a court case be raised out of the changes we are doing.
  2. In the technical space, we have managed to have our second site live in Johannesburg which will improve our resilience. About 60% of services are in an automatic redundant mode as the team is working at increasing this percentage. Another site that would improve on geographic resilience is being discussed and should be acted upon as soon as possible. Besides, the IRR function on MyAfrinic is being tested by the Database Working Group and should go live within this month is it passes the test. The full integration with RPKI will not be part of the release but should be part of MyAfrinic V2. We have put together a team dedicated to producing a fresher version of our resource management portal. The team is currently in the planning phase and will consult with you very soon for the features to include in their first release which should hopefully happen in the second half of this year. A project schedule will be shared once the planning phase is completed.
  3. Our paper on the "State of Internet Measurement in Africa" has been published and your comments or feedback are appreciated. Measurement is a very key component in assessing the growth we are expecting to see on the continent.

We are also following closely the development around the Covid 19 worldwide (coronavirus) and assessing its potential impact on our meeting in Kinshasa. With the current situation on the continent, there is not yet strong elements to lead us towards any change but we will act very responsibly in this situation.

I appreciate the multiple feedback that was provided after my first message (even those made privately) and some future actions will derive from your proposals.

 

Thanks and regards

Eddy Kayihura,
AFRINIC CEO

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -