Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Le conseil d'administration d'AFRINIC annonce le départ du PDG d'AFRINIC Adiel A. Akplogan

Publié le
Print Friendly, PDF & Email

Cybercity Ebene, Maurice

 

Badru Ntege, président du conseil d'administration d'AFRINIC, annonce aujourd'hui que le PDG fondateur d'AFRINIC, M. Adiel A. Akplogan, quittera ses fonctions le 31 janvier 2015.

«C'est avec une grande humilité et une vision brillante pour l'avenir d'AFRINIC que je quitte mon poste de PDG d'AFRINIC», a déclaré M. Akplogan. «Ce n'était pas une décision facile à prendre pour moi, mais après 10 ans d'engagement avec et pour la communauté, le temps est venu pour moi de passer à autre chose et de gagner du temps pour rattraper ma famille. Ce fut un honneur de servir la communauté AFRINIC et de la voir grandir en un corps incroyablement dynamique et engageant qu'elle est devenue . "

Après avoir dirigé le processus d'accréditation d'AFRINIC pour devenir le cinquième registre Internet régional au monde (RIR), M. Akplogan a été nommé par le Conseil et est devenu le premier PDG d'AFRINIC en juin 2004. Sous sa direction, AFRINIC a fait des progrès significatifs et est devenu une organisation régionale respectée, positionnant l'Afrique comme un acteur clé de la technologie Internet régionale et mondiale. communauté. Au cours de ces années, AFRINIC a également acquis une solide réputation auprès de ses pairs, de ses membres, d'autres parties prenantes ainsi que de l'industrie Internet mondiale.

<< M. Akplogan a été exemplaire dans la consolidation d'AFRINIC depuis ses débuts, en fournissant un leadership exceptionnel au cours de ses dix années en tant que PDG. Il a constitué un effectif au Secrétariat avec le potentiel et la capacité de poursuivre l'excellent travail commencé. Ce fut un honneur et un privilège pour moi de travailler avec un PDG comme M. Akplogan ", a déclaré Badru Ntege, président du conseil d'administration d'AFRINIC." Le succès d'AFRINIC aujourd'hui est sans équivoque un témoignage de ses efforts inlassables dans la construction d'une organisation solide centrée sur la collaboration, la recherche d'un consensus, Internet - valeur centrée. Nous espérons qu'en tant que communauté, nous continuerons de bénéficier de son expérience et de sa passion. Au nom du Conseil, je tiens à remercier M. Akplogan pour son engagement avec la communauté et ses services au cours des 10 dernières années chez AFRINIC, et je lui souhaite tout le meilleur pour ses futurs efforts. "

Passionné par Internet et ses valeurs, M. Akplogan a toujours fait campagne pour un Internet en Afrique ouvert et abordable pour soutenir efficacement l'innovation sans autorisation en tant que moteur d'un développement socio-économique durable dans la région.

«Notre région regorge de potentiels, notamment en matière d'économie numérique, et AFRINIC doit continuer à se positionner pour s'assurer qu'elle joue un rôle essentiel dans l'accompagnement des changements à venir», a conclu M. Akplogan. «À ce carrefour, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué au succès d'AFRINIC et à la grande équipe que nous avons constituée au fil des ans et qui a soutenu la croissance de l'organisation et de la communauté. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses pour l'Afrique et l'AFRINIC et sans votre dévouement et le service d'assistance des différents conseils au fil des ans, rien de tout cela n'aurait été possible. Je suis convaincu que AFRINIC continuera de se renforcer de plus en plus dans les années à venir. "

Un événement d'adieu sera organisé pour le PDG sortant lors de la réunion AFRINIC-21 qui se tiendra à Maurice du 22 au 28 novembre. Nous aimerions inviter la communauté à se joindre à nous pour cet événement spécial.

 

Nomination d'un nouveau PDG

Le conseil d'administration d'AFRINIC lancera immédiatement un processus de recherche de PDG qui aboutira à la nomination d'un nouveau PDG dans les meilleurs délais. Dans l'intervalle, toutes les mesures seront prises pour assurer une transition en douceur, y compris la continuité des activités.

 

 

 

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

AFRINIC Board of Directors Announces Departure of AFRINIC CEO Adiel A. Akplogan

Published On -
Print Friendly, PDF & Email

Cybercity Ebene, Mauritius

 

Badru Ntege, the Chairman of AFRINIC's Board, announces today that AFRINIC’s founding CEO, Mr. Adiel A. Akplogan, will be leaving his position on 31st January 2015.

"It is with great humility and a bright vision for AFRINIC's future that I'm leaving my position as CEO of AFRINIC,” said Mr. Akplogan. “It was not an easy decision for me to take, but after 10 years of engagement with and for the community, the time has come for me to move on and spare time to catch up with my family. It has been an honour to serve the AFRINIC community, and watch it grow into the incredibly dynamic and engaging body it has now become.”

After leading AFRINIC’s accreditation process to become the world’s fifth Regional Internet Registry (RIR), Mr. Akplogan was appointed by the Board and became AFRINIC’s first CEO in June 2004. Under his leadership, AFRINIC has made significant progress and has grown into a respected regional organisation, positioning Africa as a key player in the regional and global Internet technical community. Over these years, AFRINIC has also acquired a solid reputation amongst its peers, its members, other stakeholders as well as the global Internet industry.

"Mr Akplogan has been exemplary in nurturing AFRINIC from inception, providing outstanding leadership over his ten years as CEO. He built a workforce at the Secretariat with the potential and capability to continue the great work started. It has been an honour and a privilege for me to work with a CEO like Mr. Akplogan,” said Badru Ntege, Chairman of the AFRINIC Board of Directors. "AFRINIC's success today is unequivocally a testament to his tireless efforts in building a sound organization centred on collaboration, consensus building, Internet-centred value. We hope that, as a community, we will continue to benefit from his experience and passion. On behalf of the Board, I would like to thank Mr. Akplogan for his engagement with the community and his service over the past 10 years at AFRINIC, and wish him all the best for his future endeavours."

Passionate about the Internet and its values, Mr. Akplogan has always campaigned for an Internet in Africa that is open and affordable to effectively support permission-less innovation as a driver for sustainable socio-economical development in the region.

“Our region is so full of potentials, especially when it comes to the digital economy, and AFRINIC must continue to position itself to ensure it plays a critical role in supporting the upcoming changes,” concluded Mr. Akplogan. “At this junction, I would like to extend my deepest gratitude to all those who have contributed to the success of AFRINIC and to the great team that we have built up over the years that has supported the growth of the organisation and the community. Together we have achieved great things for both Africa and AFRINIC and without your dedication and the support of the various Boards over the years, none of this would have been possible. I have the utmost confidence that AFRINIC will continue to grow stronger and stronger in the coming years."

A farewell event will be organised for the outgoing CEO during AFRINIC-21 meeting being held in Mauritius from 22-28 November. We would like to invite the community to join us for this special event.

 

Appointment of a New CEO

AFRINIC Board of Directors will immediately launch a CEO search process that will culminate in the appointment of a new CEO as soon as possible. In the meantime, all measure will be taken to ensure a smooth transition including business continuity.

 

 

 

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -