Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Relatório Anual AFRINIC 2019

Publicado em -

Temos o prazer de anunciar que publicamos o Relatório Anual de 2019, que mostra o que a AFRINIC alcançou durante o ano. O Relatório também contém a Demonstração Financeira Anual (consulte o relatório em https://afrinic.net/ast/pdf/annual-reports/afrinic-annual-report-2019.pdf)

Caros colegas,

Saudações, e espero que você esteja bem.

Como você pode ver no Relatório, distribuímos 4,574,464 de IPv4 espaço de endereço, 364 / 32s IPv6 espaço de endereço e 188 números AS em 2019. Portanto, é claro que continuamos a desempenhar um papel vital no crescimento da Internet em África. Mas é claro que o IPv4 o pool de endereços em nossa região de serviço está diminuindo. Instamos nossos membros e comunidade a aceitar o desafio de implementar IPv6 para cumprir nossa promessa de crescimento da Internet em nossa região.

Dedique algum tempo para estudar o relatório e diga-nos o que você pensa durante a próxima Cúpula da Internet na África 2020 (AIS'20), que será realizada online de 14 a 18 de setembro de 2020.

Obrigado e cumprimentos.

Christian Domilongo Bope, PhD
Presidente do Conselho de Administração

Caros colegas

Saudações, et j'espère que vous vous portez bien.

Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons maintenant publicié le rapport annuel pour 2019 qui rend compte de ce que l'AFRINIC a réalisé au cours de l'année. Le rapport contient également l'état financier annuel (voir le rapport à l'adresse https://afrinic.net/ast/pdf/annual-reports/afrinic-annual-report-2019.pdf )

Comme vous le voyez dans le rapport, nous avons distribué 4 574 464 d'adresses IPv4, 364 / 32s d'adresses IPv6 et 188 numéros AS en 2019. Il est donc clair que nous continuons à jouer un rôle essentiel dans la croissance de l'internet en Afrique. Mais il est clair que le réservoir d'adresses IPv4 dans notre région de service s'amenuise. Nous invitons tous nos membres et notre communauté à relever le défi pour le déploiement d 'IPv6 afin de tenir notre promesse de développer l'internet dans notre région.

Veuillez prendre le temps d'étudier le rapport et de nous faire part de vos commentaires lors du prochain Sommet Africain de l'Internet 2020 (AIS'20) qui se tiendra en ligne de 14 a 18 de setembro de 2020.

Merci et meilleurs voeux.

Christian Domilongo Bope, PhD
Président du conseil d'administration