Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Un atelier de formation AFRINIC arrive-t-il 2017?

Print Friendly, PDF & Email

AFRINIC a sélectionné 22 pays pour accueillir des ateliers de formation en 2017. Pour la première fois, nous offrirons des cours en Guinée Conakry et au Mozambique et nous retournerons au Burundi pour la première fois depuis 2009.

À propos du programme de formation d'AFRINIC

AFRINIC est l'un des principaux renforçateurs de capacités techniques en Afrique, formant plus de 630 ingénieurs dans 18 pays africains rien qu'en 2016. AFRINIC propose des cours sur la gestion des ressources de numéros Internet (INRM) et IPv6 Déploiement - l'un des plus réputés du continent IPv6 Forum (Or) Cours certifiés. Les cours sont actuellement gratuits et sont dispensés en français ou en anglais. Des cours sur mesure sont également proposés pour répondre aux besoins spécifiques des gouvernements, des réseaux de recherche et d'enseignement et des grands prestataires de services. Depuis 2004, AFRINIC a formé plus de 3,000 44 ingénieurs réseau dans XNUMX pays de sa région de service.

Vous trouverez plus d'informations sur les formations AFRINIC ici.

Comment participer aux ateliers 2017

Nous annoncerons prochainement le calendrier de formation 2017 ainsi que les livrables et les exigences détaillés des cours pour chacun d'eux. Les cours sont ouverts à tous mais la priorité est donnée aux membres d'AFRINIC et au personnel de l'hôte local, qui doivent tous répondre aux critères de sélection.

  • AFRINIC IPv6 Les ateliers de formation renforcent les compétences en matière de planification et de déploiement IPv6 réseaux pour ingénieurs et managers.
    Plus d'information ici
  • Les cours INRM (Internet Number Resource Management) d'AFRINIC développent des compétences sur la façon de planifier et de gérer les ressources de numéros Internet. 
    Plus d'information ici.

parts

Participants de l'INRM et IPv6 Formation au Sénégal en 2016

Pourquoi participer?

Si vous avez le moindre doute quant à votre participation ou non, découvrez ce que certains de nos anciens participants à l'atelier ont à dire sur leurs expériences: 

  • "Le course est pertinent et révélateur et m'a laissé avec une bien meilleure perspective de IPv6 problèmes de transition. "- Participant du Kenya
  • "Le cours était bien présenté et très agréable. Les vastes connaissances de l'instructeur ont apporté la légèreté nécessaire qui a donné le ton confortable de tout le cours." - Participant d'Afrique du Sud
  • "Cette formation a été très instructive et a répondu à mes attentes. Merci pour la qualité de la formation et des formateurs." - Participant du Maroc 
  • "Ce cours nous a aidés à en savoir plus sur les bonnes pratiques en matière de ressources de numéros Internet gestion. "- Participant de Côte d'Ivoire 

À propos des hôtes locaux

Nous comptons sur des hôtes locaux pour nous aider à proposer nos formations aux ingénieurs de toute l'Afrique. Nos animateurs de formation bénéficient d'une visibilité accrue au niveau local et régional et peuvent profiter de jusqu'à 10 places réservées à leur propre personnel ou invités. L'hébergement signifie également que les organisations n'ont pas à envoyer leur personnel à un autre endroit, ce qui permet d'économiser sur les frais de voyage et d'hébergement. Grâce à une reconnaissance mondiale sur le site Web d'AFRINIC, les hôtes sont également reconnus comme un leader / facilitateur du renforcement des capacités techniques dans leur pays ainsi que pour leur service d'assistance au développement des technologies Internet dans toute l'Afrique.

Les candidatures pour accueillir pour 2017 ont été fermées, mais veuillez envisager l'hébergement en 2018. Pour renforcer notre portée et notre impact sur le renforcement des capacités dans toute la région de service AFRINIC, nous recherchons particulièrement des hôtes 2018 dans:

  • Madagascar
  • Seychelles
  • Namibie
  • Comores
  • Liberia
  • Guinée Équatoriale

En savoir plus sur les exigences d'hébergement ici

Rester informé

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles de l'équipe de formation et des voyages de l'équipe sur l'annonce AFRINIC liste de diffusion et via les réseaux sociaux:

Dernière modification le -
Date et heure à Maurice -

Info! Please note that this translation has been provided at best effort, for your convenience. The English page remains the official version.

Is an AFRINIC Training Workshop Coming Your Way 2017?

Print Friendly, PDF & Email

AFRINIC has selected 22 countries to host training workshops in 2017. For the first time ever, we'll be delivering courses in Guinea Conakry and Mozambique and will be returning to Burundi for the first time since 2009.

About AFRINIC's Training Programme

AFRINIC is one of Africa's leading technical capacity builders, training over 630 engineers in 18 African nations in 2016 alone. AFRINIC offers courses on Internet Number Resource Management (INRM) and IPv6 Deployment - one of the continent's most highly regarded IPv6 Forum (Gold) Certified courses. Courses are currently free of charge and are delivered in either French or English. Tailor-made courses are also offered to address the specific needs of governments, research and education networks and large service providers. Since 2004, AFRINIC has trained over 3,000 network engineers in 44 nations in its service region.

More information about AFRINIC Training courses can be found here.

How to Participate in the 2017 Workshops

We'll shortly be announcing the 2017 Training Schedule along with detailed course deliverables and requirements for each one. The courses are open to all but priority is given to AFRINIC Members and the local host's staff, all of whom must meet the selection criteria.

  • AFRINIC’s IPv6 Training Workshops build competence in planning and deploying IPv6 networks for both engineers and managers.
    More information here
  • AFRINIC's Internet Number Resource Management (INRM) courses build competence on how to plan and manage Internet Number Resources. 
    More information here.

people

Participants from the INRM and IPv6 Training in Senegal in 2016

Why Participate?

If you're in any doubt about whether to attend or not, find out what some of our past workshop participants have to say about their experiences: 

  • "The course is relevant and an eye-opener and left me with a much better perspective of IPv6 transition issues." - Participant from Kenya
  • "The class was well presented and thoroughly enjoyable. The wide knowledge of the instructor brought the necessary light heartedness that set the comfortable tone of the entire course." - Participant from South Africa
  • "This training has been very informative and it has met my expectations. Thank you for the quality of training and trainers." - Participant from Morocco 
  • "This course helped us to learn more about good practices in Internet number resource management." - Participant from Cote D'Ivoire 

About Local Hosts

We rely on local hosts to help us bring our training courses to engineers throughout Africa. Our training hosts benefit from an increased exposure locally and regionally and can take advantage of up to 10 places reserved for their own staff or invited guests. Hosting also means that organisations don't have to send their staff to a different location, saving on travel and accommodation costs. Through global recognition on the AFRINIC website, hosts are also recognised as a technical capacity building leader/facilitator in their country as well as for providing support to Internet technology development throughout Africa.

Applications to host for 2017 have been closed but please consider hosting in 2018. To further our reach and impact capacity building throughout the AFRINIC service region, we are particularly looking for 2018 hosts in:

  • Madagascar
  • Seychelles
  • Namibia
  • Comoros
  • Liberia
  • Equatorial Guinea

Read more about hosting requirements here

Stay Informed

Keep up to date with the latest Training Team news and the team's travels on the AFRINIC-announce mailing list and through social media:

Last Modified on -
Date and time in Mauritius -